Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Naissance annoncée, le 2 septembre prochain, pour le Centre Chorégraphique Olga Semenova…

Naissance annoncée, le 2 septembre prochain, pour le Centre Chorégraphique Olga Semenova…

Août 24, 2013

 

Une école de danse …Deux adresses

Le centre chorégraphique a été créé en 1998 par Martina Semenova, ancienne élève du conservatoire de Montpellier, professeur de danse classique.

Cette professionnelle de la danse aura permis à ses élèves de décrocher médailles et contrats dans différentes compagnies.

Martina a su s’entourer de professeurs de qualité, tous diplômés d’état pour enseigner tout un panel de différentes disciplines.

Fort de son succès, le centre chorégraphique Olga Semenova ouvre une seconde école au 75 avenue Corniche Kennedy 13007 .

 

Fort du succès d’un enseignement dispensé depuis  15 ans à Marseille au cœur du 8éme arrondissement au 52 avenue de Mazargues ,

Le Centre chorégraphique OLGA SEMENOVA déploie son dispositif et ouvre, à compter du 2 septembre 2013, sa seconde école au

75 Corniche Kennedy dans le 7eme arrondissement de Marseille

 

Les cours grand public

Des cours d’éveil sont proposés aux enfants de 3 à 5 ans.

Aussi bien pour les petites filles en classique ou jazz que pour les petits garçons en capoeira ou en hip hop.

Le panel de discipline s’elargit pour les plus grands, comme le street jazz, le ragga, la danse orientale, les claquettes americaines et bien d’autres.

Le centre propose aussi pour les adultes des cours le matin, entre midi et deux ou le soir de dance tonic, de renforcement musculaire, de pilates , de yoga, d’affro jazz et de zumba.

 

Les cours « Pros »

Les cours pros sont enseignés par Katto Ribeiro tous les Mardi et Vendredi de 11Hà 12H30 et les jeudi de 14H à 15H30.

Ses maitres de formation et fréquentations, tels que Sonia Motta, Rui Horta, Ismael Ivo, Mercedes Batista, Ismael Guiser, Joyce kerman, Rose Calheiros, Raimund Franhetti, Peter Gross, Ricardo Nugnès, David Brow, Irene Tassebendo, Jiri Kylian, Redha, Patrice Valero, Michel Sebain, Rick Odums, Raza Hammadi et Matt Mattox, lui ont appris a faire évoluer la danse, à se construire.

 

Les stages

Des ateliers d’initiation les weekends ou des stages de perfectionnement sont mis en place à partir de Septembre 2013, notamment avec Claude Aymon, danseur, enseignant et chorégraphe.

Durant les vacances scolaires, sont proposés des stages chant et danse pour les enfants à partir de 6 ans.

 

Initiations offertes

Le centre chorégraphique Olga Semenova organise deux journées portes ouvertes , dans chacune des 2 écoles, pour permettre à tous les passionnés de danse de découvrir les diverses disciplines, de s’y initier et de rencontrer les professeurs.

·         Le Mercredi 4 Septembre 2013 de 14h à 17h pour les enfants.

·         Le Samedi 7 Septembre 2013 de 14h à 17h pour les adultes.


Source » Centre Chorégraphique Olga Semenova » – juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *