Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

New York, en direct de la Foire Internationale de Lyon

New York, en direct de la Foire Internationale de Lyon

Mar 10, 2013

Premier évènement commercial de Rhône-Alpes, la Foire Internationale de Lyon ouvre ses portes à Lyon-Eurexpo du 22 mars au 1er avril 2013. Lors de cette 95e édition, toutes les
nouveautés, tendances et valeurs sures en matière de loisirs, d’équipement de la maison et de la personne sont présentées sur plus de 100.000 m².
Cette année, sa grande exposition annuelle est consacrée à New York. Baptisée « New York New York », elle dévoile sur 3.000 m2 toutes les facettes de la ville qui ne dort jamais,
à travers la reconstitution de quartiers mythiques comme Little Italy ou Broadway, des spectacles, des animations interactives… C’est la première fois que cette exposition est
présentée en France.
Cette année encore, la Foire est le rendez-vous des curieux, en quête d’idées et de tendances pour leurs loisirs ou l’aménagement-décoration de leur home, sweet home , mais aussi des gourmands, des sportifs, des bricoleurs et des American dreamers !Du 22 mars au 1eravril prochains, 1.000 exposants accueillent les visiteurs de la Foire Internationale
de Lyon.

Pendant 11 jours, incluant cette année le week-end de Pâques, nouveautés et best sellers en termes de loisirs, d’équipement de la maison et de la personne se côtoient sur 100.000 m². Un choix à la fois vaste et complet, pour que le visiteur découvre, teste, compare, et trouve la réponse personnalisée et adaptée à ses besoins et ses envies.
Au-delà de cette offre riche qui fait de la Foire le plus grand rendez-vous commercial de la région, l’édition 2013 propose une immersion dans l’art de vivre à la new-yorkaise. Big Apple dans la ville des lumières. Après une chevauchée fantastique aux côtés des Indiens d’Amérique en 2012, la Foire Internationale de Lyon reste sur le territoire américain en dédiant cette année son exposition à New York, la ville mythique aux mille facettes.

 

Le visiteur est emporté dans un voyage au cœur de l’histoire de la ville.
Pour débuter son séjour new-yorkais, et tels les immigrants lors de leur arrivée dans le Nouveau Monde, le visiteur est accueilli par la Statue de la Liberté (réplique de la main tenant le fl ambeau… de 4 mètres de haut). Il est ensuite transporté au fi l des époques et des quartiers, de l’élévation des buildings de Manhattan au projet Ground Zero, en passant par les théâtres de Broadway et la prohibition, ou encore le boom des années 50, les super-héros des « comics » et le pop art d’Andy Warhol…
Son parcours est ponctué de reconstitutions, telles celle d’une rue de Little Italy du début du XXe siècle ou celle de l’effervescent quartier de Times Square aujourd’hui.
NY, ville créative 
Pour rendre hommage à New York, ville à l’avant-garde de la création, la Foire met en lumière l’art de rue new-yorkais, à travers la culture hip-hop, la danse, la musique et le sport.
Les enfants s’initient aux sports de rue, baseball, basketball, disco golf… 6 artistes graffeurs internationaux réaliseront une grande fresque éphémère. Les sonorités jazzy, les percussions
des Tambours du Bronx et les refrains des comédies musicales rythment les 11 jours de la Foire.
Enfin, à l’occasion du dimanche de Pâques (le 31 mars), une messe Gospel est célébrée dans la pure tradition de Harlem.
L’artiste new-yorkais Charles Fazzino, célèbre pour ses œuvres pop art en 3D, a capturé l’esprit de l’exposition pour créer l’affiche de la Foire Internationale de Lyon 2013. La Foire, un évènement qui s’inscrit dans son temps.
La Foire est une manifestation majeure de la cité des Gaules. A ce titre, elle sait s’adapter aux
enjeux économiques et citoyens d’aujourd’hui.
Pour Véronique Szkudlarek, directrice de la Foire « notre volonté est de continuer à ouvrir la Foire Internationale de Lyon et son exposition au plus grand nombre tout en poursuivant les objectifs de qualité qui font la force et la réputation de ce rendez-vous annuel. Nous voulons proposer un événement culturel, étonnant et distrayant, en tenant compte du contexte économique et sociétal.»

Dans une même logique de prise en compte des enjeux environnementaux, l’accent est mis sur le mode de déplacement doux que constitue la nouvelle ligne de tramway T5, qui relie désormais Eurexpo au centre de Lyon.
Mais la Foire C’est aussi,les innovations habitat durable et les solutions économies d’énergie pour une maison saine, performante et eco-friendly, le mobilier et les matériaux tendance pour transformer son intérieur en « home sweet home »,des idées pour aménager sa cuisine comme un chef ou créer une salle de bains 100 % cocooning,des mini-bassins et des spas de nage pour une remise en forme avant les beaux jours,tout le nécessaire « Do It Yourself » pour exprimer sa créativité, des machines à coudre aux accessoires pour cupcakes,une ode à la gourmandise, avec les meilleurs produits de France et d’ailleurs, à savourer en famille ou entre amis,l’artisanat traditionnel et la culture vietnamienne à découvrir à l’occasion de l’année du Vietnam en France,l’exposition-concours du Plus Bel Œuf de Pâques en chocolat et le travail du cuir avec la Chambre de Métiers et d’Artisanat du Rhône1 000 exposants et au moins autant d’idées !

Le parrain est l’écrivain américain Douglas Kennedy.

Foire Internationale de Lyon :

Lyon-Eurexpo / Avenue de l’Europe / Chassieu

Tous les jours du vendredi 22 mars au lundi 1er avril, de 10h00 à 19h00 sans interruption- 3 nocturnes jusqu’à 22h00 : le vendredi 22, le mardi 26 et le vendredi 29 mars.

Journées Spéciales :
Vendredi 22 mars : journée gratuite pour les hommes / Mardi 26 mars : journée gratuite pour les
femmes
Accès Transports en Commun :
Nouvelle ligne : tramway T5, Grange Blanche, Parc du Chêne, Eurexpo (20min)
Navette TCL depuis Vaulx-en-Velin la Soie, tarif urbain.

 

Extrait du Communiqué de Presse de la Foire Internationale de Lyon – 13/02/2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *