Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

New York, New York…!

New York, New York…!

Août 24, 2013

New York, officiellement City of New York, autrement connue sous les noms et abréviations de New York City ou NYC, est la plus grande ville des États-Unis et l’une des plus importantes du continent américain. Elle se situe dans le nord-est des États-Unis, sur la côte atlantique, à l’extrémité sud-est de l’État de New York. La ville de New York se compose de cinq arrondissements appelés boroughs : ManhattanBrooklynQueens, le Bronx et Staten Island. Ses habitants s’appellent les New-Yorkais.

Entre 1785 et 1790, la ville de New York fut la capitale des États-Unis. Elle est la plus grande ville du pays depuis 1790, avant d’alimenter pendant quelques décennies la rivalité financière et politique entre New York et Philadelphie.

New York exerce un impact significatif sur le commerce mondial, la finance, les médias, l’art, la mode, la recherche, la technologie, l’éducation et le divertissement. Regroupant l’ensemble des caractéristiques d’une ville mondiale, elle est parfois considérée comme « la capitale du monde ». Si elle n’est plus la capitale fédérale des États-Unis depuis plus de deux siècles, New York n’en est pas moins la ville la plus peuplée du pays, avec 8 336 697 habitants selon le Bureau du recensement des États-Unis (2012). Au cœur de la mégalopole du BosWash, sonagglomération de 19 069 796 habitants s’étend sur plusieurs comtés de l’État de New York et empiète sur deux États limitrophes. En effet, le New Jersey comprend ses banlieues ouest et sud, et le Connecticut comprend ses banlieues nord-est. Son aire urbaine quant à elle comptait 22 201 312 habitants en 2009.

New York est l’une des villes les plus cosmopolites du monde, par ses nombreux quartiers ethniques. Les plus connus sont Little Italy, ou encore Chinatown qui intègre la plus forte concentration de population chinoise des Amériques.

New York accueille quelque 50 millions de visiteurs annuels. Times Square, iconifiée comme « the Crossroads of the World », est la plaque tournante du spectacle dans le pays tout entier et le quartier des théâtres de Broadway, l’une des intersections les plus populaires, et un centre majeur de l’industrie du divertissement au monde. La ville abrite un grand nombre de ponts, gratte-ciel et parcs de renommée mondiale. Le quartier financier de New York, ancré par Wall Street dans le Lower Manhattan, fonctionne comme la « capitale financière du monde »et est le foyer de la bourse de New York et de son futur centre financier le One World Trade Center. De plus, le marché immobilier de Manhattan est parmi les plus chers dans le monde.

Enfin, New York accueille des institutions d’importance mondiale. On peut notamment citer le siège de l’ONU, mais aussi de nombreux sièges de multinationales et des centres culturels tels que le Metropolitan Museum, le Brooklyn Museum, le MoMA, le Lincoln Center. De nombreuses universités réputées sont situées à New York, notamment l’université de la Ville de New York, l’université Columbia, l’université de New York, et l’université Rockefeller, qui sont classées parmi le top 50 des universités dans le monde.

 

Copyright Wikipédia – Août 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *