Le magazine digital de Béatrice Chakra

Noelle Praticci-Roux, la fée Mode…

Noelle Praticci-Roux, la fée Mode…

Jan 19, 2017

Elle est une jeune créatrice pas comme les autres. Médaille d’or départementale du concours Meilleurs Apprentis de France à l’issue de son BEP, stage dans la Maison de Haute-Couture Franck Sorbier, exposition de ses créations vestimentaires aux Galeries Lafayette, Rue Saint-Ferréol à Marseille puis labélisée à la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode … En novembre, son corner éponyme prenait place dans l’une des boutiques de renom du quartier de Soho à New-York….Depuis 2014, c’est une envolée de succès pour Noëlle Praticci-Roux. Découverte d’un talent plus que prometteur…

Passionnée par la couture depuis son enfance, Noëlle Praticci-Roux à 14 ans lorsqu’elle demande à ses parents de l’inscrire  au Lycée Professionnel Colbert pour y apprendre les bases des métiers de la création. A l’issue de son BEP (Brevet d’Etudes Professionnel), Noëlle à 16 ans et remporte la Médaille d’Or départementale du concours Meilleurs Apprentis de France. Un début de carrière qui en dit long…

Deux années plus tard, la nouvelle bachelière enrichi ses connaissances et perfectionne ses compétences dans une Ecole de Mode parisienne située  dans le quartier du sentier et intègre en qualité de stagiaire la Maison Franck Sorbier, fin 2013, pendant quelques semaines.

Puis, retour à Marseille. Très douée, cette artiste aux doigts d’or et à la fraîcheur plus que spontanée, se voit proposer de participer à un concours de mode parmi d’autres créateurs aux Galeries Lafayette. La créatrice explique « mon travail est de faire une collection qui illumine avec des effets de matières pour donner vie aux vêtements. » Une aubaine pour Noëlle Praticci-Roux qui remporta deux semaines d’exposition de ses propres créations, lot numéro un de cet évènement. En parallèle, Noëlle accumule quelques petits boulots pour commencer à financer sa propre marque.

Quelques mois plus tard, Noëlle Praticci-Roux rencontre l’effervescence d’une carrière naissante. Celle-ci bat son plein dans le regard des professionnels de la Mode. Labélisée en 2016 par la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM), sa marque éponyme ne tarde pas à rencontrer un franc succès. L’origami* est le maître-mot de sa collection. C’est un travail compliqué. Noëlle Praticci-Roux a mis du temps a trouver une idée qui dénote.

Outre-Atlantique, en novembre 2016, son corner éponyme prenait place chez Public Factory, boutique de renom du quartier Soho à New-York…. Une première pierre à un édifice…

http://www.noellepraticciroux.com/

Crédits Photos : Christophe Sabbe (photos 1 et 2) et Noelle Praticci-Roux (photo 3).

 

NPR NPR2 NPR3

Un commentaire

  1. Christophe /

    Que dire de plus la classe au naturel, une élégance remarquée, et une originalité sans pareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *