Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Nouvelle collection de chapeaux signée Philip Treacy

Nouvelle collection de chapeaux signée Philip Treacy

Oct 18, 2013

Philip Treacy est l’un des créateurs de chapeaux le plus renommé au monde. Il a créé des chapeaux pour la royauté et compte les reines de la pop comme Madonna et Lady Gaga parmi sa clientèle. Il travaille désormais avec des cultivateurs d’orchidées aux Pays-Bas. Leur demande fut la création d’un chapeau sous le titre « Art of Life » axé sur « La Reine des Plantes ». Inspiré par différentes orchidées, il a créé 3 merveilleux chapeaux. C’est ce jour, à Amsterdam que Philip Treacy a révélé sa « Collection de Chapeaux Orchidée », démontrant ainsi l’élégance, le chic et les différentes facettes qu’offrent les orchidées. Cette collaboration célèbre la seconde édition de la Journée de l’Orchidée, organisée par Art of Life.

Parce que chaque Reine mérite sa journée de célébration, la collection de Philip Treacy rend hommage, à la reine des plantes : l’Orchidée !

Il y a quelques mois, des producteurs d’orchidées néerlandais ont demandé à Philip Treacy de participer à la Journée de l’Orchidée. Il n’a pas hésité: « Lorsque Art of Life m’a contacté, j’ai immédiatement répondu positivement à leur sollicitation. Les orchidées sont mes fleurs préférées et elles sont souvent une source d’inspiration pour mes collections. Pour créer cette nouvelle collection de chapeaux, j’ai invité les cultivateurs et leurs orchidées dans mon studio. J’ai été émerveillé par la diversité de leurs couleurs, de leurs formes et de leurs motifs. Initialement, il était convenu que je créé un chapeau, mais j’ai trouvé que cela ne refléterait pas la beauté des variétés de l’orchidée. C’est pour cette raison que j’ai décidé de créer 3 chapeaux, à partir des 3 orchidées qui m’ont le plus subjuguées. La Phalaenopsis blanc, pour ses fleurs simples et élégantes avec sa couleur blanche éclatante.  La Vanda bleue, parce que c’est l’une des plus saisissantes, à mon avis, c’est l’une des plus évoluée. Et la Oncidium jaune, qui est connue comme représentant la « danse de l’orchidée », car ses fleurs ressemblent à des poupées qui dansent et certaines de ses fleurs me font penser à une pluie d’or ! Chaque orchidée a sa propre personnalité et elles m’ont vraiment beaucoup inspiré

 

L’Orchidée Philip Treacy

Les producteurs d’orchidées néerlandais sont honorés qu’un créateur de chapeau de la renommée  de PhilipTreacy ait collaboré avec eux pour la «Journée de l’orchidée» et ait fait appel à son talent pour exprimer la diversité de la fleur.  Afin de remercier Philip Treacy de cette collaboration, ils ont souhaité offrir à PhilipTreacy leur propre création : une nouvelle orchidée nommée Philip Treacy Orchid. Cette nouvelle orchidée est officiellement enregistrée comme faisant partie de la famille des orchidées Cascade, aussi appelée l’Orchidée cascade, étant courbée et possédant de nombreuses fleurs ressemblant à une cascade. Les pétales de l’Orchidée Philip Treacy sont blancs avec de petites rayures roses fuchsia. La lèvre et le centre de l’orchidée sont une combinaison de blanc et de jaune pale. Cette orchidée est originaire de Taiwan et a été découvert il y a environ deux ans. L’orchidée Philip Treacy est véritablement captivante !

 

La Journée de l’Orchidée

La Reine des Plantes mérite sa propre célébration, avec sa Journée annuelle, la Journée de l’Orchidée, qui a lieu le premier jeudi du mois de septembre. Durant cette journée, qui est célébré depuis deux ans, l’orchidée est sous les projecteurs et célébrée pour ses variétés et sa beauté. En 2012, l’orchidée avait été célébrée avec une Ode aux femmes fortes soulignant le caractère fort et élégant de la fleur. En 2013, l’accent est mis sur l’orchidée en tant que plante, en tant qu’accessoire idéal pour la maison. Comme un accessoire de mode rend une femme radieuse, les orchidées rendent l’intérieur spécial. C’est la base de la collaboration avec Philip Treacy.

La collection de chapeaux orchidée comptent 3 chapeaux inspires de 3 orchidées, elle a été créée spécialement pour la Journée de l’Orchidée. Les chapeaux sont disponibles sur commande au Studio de Philip Treacy. L’orchidée Philip Treacy est actuellement en édition très limitée mais sera bientôt disponible en plus grande quantité.

http://www.philiptreacy.co.uk/ss13.php

Source Philip Treacy – septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *