Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Ole Lynggaard fête ses 50 ans et s’installe chez Frojo Saint Tropez !

Ole Lynggaard fête ses 50 ans et s’installe chez Frojo Saint Tropez !

Juin 3, 2014

Depuis sa création en 1963 par l’artiste joaillier Ole Lynggaard, la maison scandinave cultive l’esprit du luxe et n’a cessé de faire preuve de créativité novatrice. Fournisseur officiel de la cour royale du Danemark, Ole Lynggaard Copenhagen est aujourd’hui la marque scandinave de joaillerie la plus prestigieuse et reconnue mondialement. Les créations de la maison sont portées par les princesses de la Cour lors des plus fastueuses cérémonies officielles.

 

La première collection diffusée est aussi l’une des plus créatives : la ligne Sweet Drops™, créée selon le savoir faire traditionnel artisanal qui caractérise la Maison, joue sur les contrastes du cuir, des teintes de l’or, des pierres précieuses et du mat de la peau. Les bracelets double tour en cuir de veau très souple ou en soie avec leur fermoir nœud simple et élégant sont déclinés en plus de 15 coloris tendance et se personnalisent avec une collection de charms interchangeables. Elégante, et séduisante, la collection Sweet Drops™ est l’emblème de cette maxi tendance de joaillerie précieuse mais décomplexée qui permet de créer son propre style et le Success Story d’une collection qui marie féminité et caractère.

L’égérie de cette ligne : Helena Christensen, pour son origine Danoise bien sûr, mais aussi parce qu’elle n’est pas uniquement l’incarnation parfaite de la marque ; c’est aussi une femme de tête, dotée d’une forte personnalité, et une photographe de talent.

 

Ole Lynggaard Copenhagen – une saga familiale

Depuis sa création en 1963 par l’artiste joaillier Ole Lynggaard, la maison scandinave cultive l’esprit du luxe et n’a cessé de faire preuve de créativité. Fournisseur officiel de la cour royale du Danemark, Ole Lynggaard Copenhagen est aujourd’hui la marque scandinave de joaillerie la plus prestigieuse et reconnue mondialement.

 

Marchant dans les traces de son père Charlotte Lynggaard se lance en 1992. Elle innove sur les formes et la finesse des matières et se distingue aussi par l’introduction de la notion joaillerie de prêt-à-porter  – des bijoux haut de gamme à  porter chaque jour, à tout moment de la journée. Ce concept a immédiatement séduit les femmes scandinaves et a rendu Charlotte Lynggaard très célèbre. Devenue une icône de mode elle est aujourd’hui une des créatrices de tendances les plus influentes en Scandinavie.
Ole et Charlotte Lynggaard sont passionnés par la fonctionnalité d’un design et par la création de pièces de joailleries imprégnées d’une âme. A travers ses collections ils cherchent à partager leur passion pour la grammaire joaillière et l’éclat des pierres et de transmettre aux clients l’histoire de leurs créations dès la naissance d’une idée jusqu’à la réalisation.

Pour ses 50 ans, Ole Lynggaard vient de rejoindre la prestigieuse Maison Frojo . Un bel anniversaire en somme !

www.olelynggaard.com

 http://www.frojo.com/

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *