Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Ole Lynggaard, la belle joaillerie de Copenhague

Ole Lynggaard, la belle joaillerie de Copenhague

Jan 17, 2014

En 50 ans, Ole Lyngaard  s’est imposée comme une marque internationale qui continue de passionner et d’inspirer les femmes dans le monde entier.

 

Profondément ancrés dans le concept de base inventé par Ole Lynggaard qui consiste à combiner les bijoux de manière flexible pour exprimer son style personnel, les bijoux d’Ole Lyngaard sont depuis 50 ans créés à la main à partir de matériaux précieux dans l’atelier d’Hellerup à Copenhague.

Passionnés par leur métier d’artisanat, les 45 orfèvres qui travaillent aujourd’hui pour la marque forment le plus grand atelier d’orfèvrerie de Scandinavie. Tous les bijoux sont entièrement moulés et assemblés dans l’atelier avant d’être envoyés aux quatre coins du monde pour être adorés par chaque génération de femmes.

 

Ole Lynggaard partage son atelier avec sa fille et son fils, Charlotte et Søren Lynggaard, qui dirigent désormais Ole Lynggaard avec leurs conjoints respectifs. Charlotte a épousé Michel Normann, directeur commercial, et Søren Lynggaard est marié à Hanna Lynggaard, directrice des ventes par représentation.

 

Depuis 1992, Charlotte Lynggaard développe et crée des collections de bijoux parallèlement à son père. C’est en échangeant leurs idées et en faisant dialoguer les matériaux entre eux qu’ils ont tous deux créé leurs collections uniques, composées de bijoux innovants et empreints d’un savoir-faire traditionnel.

Søren Lynggaard est impliqué dans la société depuis son enfance et il a été nommé directeur général en 2003.

 

Ole Lyngaard est disponible auprès de stockistes sélectionnés en Europe et en Australie ainsi que dans les magasins porte-drapeau de la marque à Copenhague et Stockholm.

Voici deux produits phares de la collection :

LOTUS CITRINE

La collection Lotus symbolise le luxe bohème et s’inspire des fleurs de lotus ; des feuilles d’or 18 carats viennent ainsi envelopper de magnifiques pierres précieuses de couleurs vives et taillées en cabochon. OLE LYNGGAARD COPENHAGEN ajoute désormais une nouvelle couleur à la collection : la citrine jaune rayonnante. La citrine est l’une des rares pierres précieuses jaunes dans le monde de la joaillerie. Elle tire son nom du latin « citrina » qui signifie « jaune ». Sa couleur chaleureuse très prisée semble avoir capturé les dernières heures de l’été et ensoleillera les grises journées d’automne.

La citrine qui respire la gaieté et fleure bon le soleil se retrouve dans les bagues de la gamme Lotus, dans les boucles d’oreilles et pendentifs assortis ainsi que dans la collection Dew Drop.

 

SNAKES – nouveaux éléments

S’inspirant de Snakes, la collection du 50e anniversaire d’OLE LYNGGAARD COPENHAGEN, Ole Lynggaard a donné une nouvelle dimension à ses créations en ajoutant à la collection de nouvelles pièces extravagantes. Parmi les nouveautés figurent une incroyable bague Snakes sertie pavé, conçue à la main en or jaune 18 carats et sertie de 239 diamants, une délicate petite Sweet Drop en forme de serpent ainsi qu’un bracelet imposant et sensuel en or jaune 18 carats, qui vient s’enrouler à la perfection autour du poignet. La surface unique et soyeuse des bijoux est obtenue grâce à une technique de polissage spéciale qui rend le serpent plus authentique. En 1969, Ole Lynggaard s’inspire des trésors qu’il a pu admirer quelques années auparavant au musée égyptien du Caire pour créer son premier bijou en forme de serpent.  Près de cinq décennies plus tard, ces designs époustouflants reflètent le style contemporain, l’élégance intemporelle et le savoir-faire inimitable d’Ole Lynggaard.

 

 http://www.olelynggaard.com/

Source Ole Lyngaard, novembre 2013.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *