Le magazine digital de Béatrice Chakra

Oma bloom, plus beaux les bijoux !

Oma bloom, plus beaux les bijoux !

Oct 21, 2019

Autour d’un thé. Un jour de novembre 2016. Sous les prémices de Noël. Anne Decis cherchait à offrir un cadeau à une amie. L’envie d’offrir un joli bijou.  Aurélie Vaneck souhaitait créer une marque de bijoux. Essai transformé au détour d’une vente privée auprès des copines. Pas à pas, les deux comédiennes de la série « Plus Belle La Vie » donnent naissance à Oma Bloom, marque de bijoux haute-fantaisie, éco-responsable, créée dans la Cité Phocéenne, fabriquée en France et dans les fonderies provençales au gré de matières nobles.

Symbole de la voyelle sacrée, « aôm» (le son de la source, de la création) traduit de l’allemand par « Oma » et de l’anglais par « bloom » qui signifie floraison,  Oma Bloom  résonne comme étant l’alliance entre modernité et transmission. Mais elle est surtout une aventure créative,
entrepreneuriale et humaine entre les deux amies et leur équipe.

Anne est plutôt manuelle ayant l’habitude de coudre. Elle aime le « chiné », les dentelles, et les tissus à fleurs, hérités de nos grands-mères. Aurélie est une passionnée de perles et de pierres aux symboliques bien définies. Elle aime les matériaux bruts et les perles du bout du monde, chargés de liberté.

« Oma bloom n’a que de sens que si on s’investit à chaque maillon » dixit Anne Decis. Première commande reçue puis d’autres émanent dans l’ordinateur du duo inséparable. L’emménagement dans un nouvel atelier non loin de la Place du 4 septembre se fait.  Renfort oblige,  l’arrivée de Dina, conceptrice technique (rapide !) dans  la confection de la création et d’Aurélie (une autre !) surnommée « Maman planning » qui gère les tâches administratives au sein de l’atelier marseillais sans oublier Fanny, qui fabrique les pochons de qualité, en tissus recyclés, colorés et acidulés pour y glisser les pépites de la collection.

« Oma Bloom a eu 2 ans en mai. Et c’est déjà pas mal… ! » conclura Aurélie Vaneck. En effet, Oma Bloom propose une collection dédiée tant à la femme qu’à l’homme ou chaque pièce porte un prénom aimé ou donné par les créatrices en guise de déclinaison. Et c’est avec impatience que nous attendons la nouvelle prévue au printemps prochain.

https://omabloom.fr/    –  Contact : bienvenue@omabloom.fr

 

Crédits Photos : Oma bloom.

 

oma1 oma2 oma3 oma4 oma5 oma6

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *