Le magazine digital de Béatrice Chakra

ON AIR 2019, C’est l’été à la Friche de la Belle de Mai !

ON AIR 2019, C’est l’été à la Friche de la Belle de Mai !

Mai 30, 2019

De nombreux acteurs – artistes, festivals, clubs, labels, radios…– sont réunis à nouveau par les producteurs et programmateurs associés à la Friche la Belle de Mai, pour proposer cette année encore l’une des sélections d’artistes confirmés et émergents, d’ici et d’ailleurs.

Des invitations exceptionnelles viennent ponctuer la saison 2019 permettant d’enrichir la programmation de temps de rencontres autour d’esthétiques différentes et de disciplines inattendues : musiques électroniques, orchestrales, africaines, hip hop, performances… La soirée de lancement, le vendredi 31 mai, est orchestrée par le Cabaret Aléatoire à qui est confiée la programmation musicale des vendredis On Air en juin et juillet.

8 temps sonores à tendance électro, avec entre autres Wicked Girls le 28 juin, Laboratoire des Possibles le 5 juillet et le collectif RenDez-Vous le 19 Juillet.

 Le Cabaret propose également de prolonger On Air grâce aux soirées Club Cabaret, tous les vendredis d’été (juin-juillet) au prix d’entrée de 5€.

Les samedis du mois de juin sont ambiancés par des invités inédits comme le collectif House of Moda et l’Edition Festival (1er juin), et par des associés de longue date tels que le Festival Les Suds, à Arles (8 juin) et l’irremplaçable Africa Fête (15 juin).

Nous retrouvons également Radio Grenouille, qui est à la tête de quatre soirées dont le week-end du 21 et 22 juin, pour un temps fort grand ouvert sur la Méditerranée, dans la cadre de «Nos Deux Rives», programme culturel associé au Sommet des Deux Rives. Ce premier mois de fête musicale s’achève sur des sonorités (et saveurs) brésiliennes, à l’occasion du lancement de l’exposition Brésils, le samedi 29 juin.

ON AIR 2019

 Soirées musicales en plein ciel tous les week-ends de l’été !

Du 31 mai au 7 septembre 2019 Chaque vendredi et samedi De 19h à 23h Gratuit.

En juillet, carte blanche au Cabaret Aléatoire qui trouve son temps fort le 26 et 27 juillet avec le festival Jack in the Box qui ouvre sa troisième édition avec l’artiste Apparat en concert live, le 25 juillet dans la salle du Cabaret Aléatoire.

Le MIDI Festival et le Festival Míréló eux, s’emparent du plateau ON AIR respectivement les samedis 6 et 20 juillet, avec des propositions live et dj set aériennes.

Enfin, bienvenue à Terrain Vague, jeune friche installée à Sète, qui assure, pour la toute première fois, une programmation mixant musique et culinaire pour une soirée décalée sur le Toit-terrasse, le samedi 13 juillet.

Au mois d’août, cinq week-end de programmation éclectique témoignent de la volonté de plus en plus affirmée d’ouvrir le toit-terrasse à de nouveaux publics, grâce à l’accueil de producteurs tels que le Festival International de Piano de la Roque d’Anthéron (3 août), l’Embobineuse (9 août), Salsa Danse (10 août), Sidi&co (30 août) et NAAR (31 août).

Par ailleurs, le 23 et 24 août, la Friche donne carte blanche aux artistes plasticiens exposés à la Friche tout au long de l’été, pour un week-end sous le signe de l’ouverture et de l’hospitalité.

ON AIR 2019 se termine sur les notes rebelles du Festival MIMI, le vendredi 7 septembre, suivi par une soirée Hip Hop à l’occasion des 10 ans du Skate Park, le samedi 8 septembre.

ON AIR est une co-production Friche la Belle de Mai & Les grandes Tables avec la collaboration du Cabaret Aléatoire, House of Moda, L’Edition festival, Les Sud à Arles, Festival Africa Fête, Radio Grenouille, Midi Festival, Terrain Vague, Míréló festival, La dame noir Records, Festival International de Piano de la Roque d’Anthéron, l’Embobineuse, Salsa Danse, Sidi&co, NAAR, Festival MIMI, BSM Board Spirit Marseille.

Bref, impossible de passer après les soirées de la Friche de la Belle de Mai !

 

Crédit Photo : Caroline Dutrey

cdutrey-2368

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *