Le magazine digital de Béatrice Chakra

Opéra de Vienne, 150 ans d’un monument historique

Opéra de Vienne, 150 ans d’un monument historique

Fév 4, 2019

Le 25 mai 2019, l’Opéra de Vienne soufflera ses 150 bougies. Pour l’occasion, le célèbre théâtre lyrique de la Ringstrasse donne, depuis le début de la saison, plusieurs premières dans le cadre d’une programmation exceptionnelle. Cette fin de saison promet d’être festive et sera rythmée par des célébrations en tous genres, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’édifice. Les célébrations à venir s’annoncent prometteuses et remettront sur le devant de la scène cette institution de la culture viennoise !

L’année 2019 sera l’occasion de célébrer l’anniversaire du monument incontournable de la capitale autrichienne.

La saison 2018-2019 propose, depuis septembre et ce jusqu’en juin 2019, un programme large composé de plus de 350 représentations, parmi lesquelles 217 relèvent du domaine de l’Opéra et 58 du domaine du Ballet. Au cours de cette période, les spectateurs ont l’opportunité d’assister à neuf premières. Ils ont notamment déjà pu admirer une création mondiale de Johannes Maria Staud, « Die Weiden », en décembre 2018 et pourront prochainement découvrir une œuvre contemporaine de Manfred Trojahn, « Orest », dont la représentation aura lieu fin mars 2019.

Deux expositions dédiées au cent cinquantenaire sont au programme : L’exposition « 150 ans de l’Opéra du Ring » déjà ouverte à l’Opéra et « À la pointe de la danse – 150 ans de ballet à l’Opéra national » au sein du musée du Théâtre dès le 16 mai prochain. Enfin, un colloque mettra également en lumière l’histoire de ce monument ce même mois. Dans l’optique de toujours rendre la culture et l’Opéra accessible à tous, 45 représentations seront retransmises gratuitement et en direct sur écran géant d’avril à septembre sur la place Herbert-von-Karajan. Les spectateurs pourront également suivre ces performances depuis leur canapé, en streaming via un site internet dédié.

Copyright : Wien Tourismus / Christian Semper.

1686

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *