Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Pâques à la Chocolaterie Puyricard

Pâques à la Chocolaterie Puyricard

Mar 10, 2013

Des œufs parés de leurs plus beaux atours

 

Les modes passent, la tradition demeure. Et à la Chocolaterie Puyricard où, depuis 1967 l’on est garant d’un savoir-faire artisanal, la recherche constante de qualité est vivace. Au fil des ans, elle s’est érigée en valeur de référence. L’espace de plaisir et de satisfaction qu’elle ouvre et qu’on a apprécié à la Noël et à la Saint-Valentin, va se vérifier à Pâques. Un moment idéal pour découvrir des créations originales. Que seraient d’ailleurs les fêtes pascales sans les célèbres moulages en chocolat ?

Car à Puyricard, la forme, le détail, l’aspect décoratif ont autant d’importance que le délicieux produit. Dans l’atelier, avec patience et minutie, des mains expertes confectionnent de nombreux moulages : tortue, lapin, voiture ou encore chat. Un art mené à la perfection et qui offre un large choix aux gourmands, de plus en plus nombreux.

Ici, i n’y a pas de demi-mesure. Tout s’élabore avec l’amour du travail bien fait. Les artisans commencent par la décoration de fond de moule (les yeux, la bouche…) pour ensuite y faire couler délicatement le chocolat des meilleures origines (noir ou au lait) et, tel l’artiste terminant son œuvre, laisse deviner la sculpture finale de l’œuf de Pâques, par exemple.  D’ailleurs, la série d’œufs exceptionnels que propose la Maison pour Pâques en est la parfaite illustration. Sachez qu’il faut quand même 20 minutes d’un travail finement réalisé pour que l’œuf soit finalisé. Humm… plaisir visuel et gustatif à la fois !

On est ici dans l’univers de la création pure. Chaque geste a du sens. On dirait transmission, compagnonnage, audace, curiosité, partage. On dirait joie, appétit de vivre, d’aimer, de connaître. Le chocolat, se mêlant harmonieusement à la poudre d’or ou d’argent, donne une impression de légèreté et de douceur. Usons de la métaphore : la voie lactée semble se dessiner sur cet œuf inspiré de l’univers astral. Une œuvre chocolatée qui invite petits et grands à l’évasion. Disponible en 7 tailles différentes : 13, 15, 17, 20, 22, 24 et 31 cm. Tous parés de leurs plus beaux atours.

Esthétiquement conçus, et divinement bons.

 http://www.puyricard.fr/

 

Béatrice CHAKRA – Tous droits réservés – 19/02/2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *