Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Paris, rêve et papilles…

Paris, rêve et papilles…

Sep 29, 2012

Paris ne se résume pas à ses monuments. C’est un territoire de sensations. Où le plaisir des sens se déploie dans  une atmosphère de cordialité qui n’efface pas les barrières sociales. C’est une ville qui feint de livrer ses secrets, comme si chaque jour elle abattait son jeu, ou ses jeux. Elle se dévoile en partie, à travers ses vitrines et n’accorde son intimité qu’à à la curiosité des touristes. Des Champs-Elysées aux arcades de Rivoli, de la rue Royale aux Grands Boulevards, autant de lieux qui attirent, séduisent, et mettent en joie les papilles avec une conviction tendre, passionnée, enthousiaste, résignée, rêves et senteurs mêlés.

Sillonner Paris, c’est être immédiatement saisi par le prestige d’un nom, d’une enseigne, d’une adresse. En éprouver l’harmonie et sa fascination, en direct. Le décor parle, des personnages entrent, tandis qu’au Quartier Latin traine encore le fantôme de Verlaine et qu’à Montmartre des peintres d’aujourd’hui, pâles reflets de Toulouse-Lautrec et de Suzanne Valadon, « croquent » les passants qui arpentent la place du Tertre.

Rêve et papilles… Le tambour du plaisir et la fanfare des amusements rassemblent encore la cohorte mondaine dans une atmosphère qui n’est pas toujours de féérie. Mais la « Ville lumière » exerce son influence d’une manière continue : elle donne sa saveur au monde.

 

Béatrice CHAKRA- Tous droits réservés-2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *