Le magazine digital de Béatrice Chakra

Porsche dévoile la troisième génération du Porsche Cayenne

Porsche dévoile la troisième génération du Porsche Cayenne

Août 30, 2017

La troisième génération du Cayenne est parée au départ. Entièrement redéveloppée, la nouvelle génération de ce modèle phare de la marque réalise la synthèse parfaite entre performance sportive et confort d’utilisation au quotidien. Avec ses puissants moteurs turbocompressés, sa nouvelle boîte de vitesses Tiptronic S à huit rapports, ses nouveaux systèmes de réglage du châssis, son concept innovant d’affichage et de commande ‘Porsche Advanced Cockpit’ dans l’habitacle et son offre complète de services connectés, le nouveau Cayenne s’impose comme une référence en matière de sportivité et de confort. Deux moteurs V6 de conception nouvelle sont proposés sur la troisième génération de Cayenne. Un V6 turbo de 3,0 litres de cylindrée, développant 340 ch (250 kW), soit 40 ch (29 kW) de plus que son prédécesseur, et un V6 biturbo de 2,9 litres de cylindrée, délivrant 440 ch (324 kW), soit 20 ch (15 kW) de plus que la génération précédente, pour une vitesse de pointe de 265 km/h. Avec le Pack Sport Chrono disponible en option, le nouveau Cayenne S abat le 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes.

Un caractère affirmé et des roues élargies pour un design dynamique

Des lignes sportives et précises, un caractère affirmé : le nouveau style du Cayenne, aussi novateur que familier, revisite avec succès les codes éprouvés du design Porsche. À l’avant, les entrées d’air élargies témoignent de la puissance accrue du SUV. Ses nouvelles lignes d’épaule élargissent sa stature et accentuent sa sportivité. Si le nouveau Cayenne gagne 63 millimètres en longueur, son empattement reste inchangé (2 895 mm). En revanche, le toit s’infléchit de 9 mm par rapport au prédécesseur. Long de 4 918 mm et large de 1 983 mm (hors rétroviseurs), le nouveau Cayenne affiche des lignes élégantes et harmonieuses. Le coffre offre désormais un volume de 770 litres, un gain de 100 litres par rapport à la précédente génération. Le diamètre des jantes gagne un pouce, et pour la première fois, le train arrière est doté de jantes et de pneumatiques plus larges, soulignant sur le plan visuel la dynamique de conduite accrue du nouveau modèle. Le monogramme Porsche en relief orne l’arrière de la voiture, avec les optiques avec feux tridimensionnels et le bandeau de LED traversant.

Nouveautés techniques : roues arrière directrices, suspension pneumatique, stabilisation antiroulis

Le châssis du nouveau Cayenne bénéficie de différents systèmes de réglage actifs. Ces systèmes sont contrôlés et synchronisés par le régulateur de châssis intégré Porsche 4D Chassis Control, qui optimise en temps réel le comportement du véhicule en fonction de la situation de conduite.

http://www.porsche.com/france/

 

Crédits Photos: Porsche France.CayenneE3_Teaser_11_Custom

CayenneE3_Teaser_10_PCM

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *