Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Prophetik à la Fashion Week

Prophetik à la Fashion Week

Sep 26, 2013

Pour la première fois en France, Jeff Garner, créateur de la marque Prophetik,présentera sa collection, Dreamer’s Cure, à la salle des Colonnes du château de Fontainebleau,le 29 septembre.
Jeff Garner entend, au travers d’un voyage rétrospectif dans le temps,retranscrire l’émulation des grandes inventions, la beauté singulière de lafemme à la Renaissance et la soif d’aventures. Le créateur a voulu pour cette nouvelle collection rendre hommage aux esprits géniaux de Léonard de Vinci et d’Ernest Hemingway.
« Dandy visionnaire capable de changer l’industrie du luxe », selon la presse outre-Atlantique, Jeff Garner a fait le choix d’une démarche écoresponsable : il n’utilise pour ses créations que les plantes qu’il fait pousser sur ses terres du Tennessee (Etats-Unis), les couleurs qu’il a élaborées et du coton biologique (filé main).
Jeff Garner incarne tout à la fois Prophetik et une certaine idée de la création.
Connaître Prophetik
Prophetik naît du désir du designer Jeff Garner de combiner son attachement à la nature avec la création. Elu écodesigner de l’année 2010 par le magazineGQ, le créateur a développé pendant huit ans, dans sa ferme du Tennessee,un procédé unique pour enrichir la palette de colorants naturels déjà existants. Aujourd’hui, Prophetik fait figure de pionnier en matière de luxe écoresponsable aux Etats-Unis.
La « philosophie Garner » a gagné Hollywood au point d’obtenir l’admirationde James et Suzy Amis Cameron, Colin et Livia Firth, Taylor Swift, lesquellessont attendues au défilé du 29 septembre prochain. En 2012, la principauté de Monaco a été, elle aussi, séduite par le travail original du designer, et aconfié à celui que la presse londonienne a considéré comme la réincarnation de Rhett Butler (Autant en emporte le vent) le soin de dessiner la collection en hommage à la princesse Grace Kelly. Jeff Garner fait partie des incontournables de la Paris Fashion Week.

http://www.prophetik.com/

 

 

 

Source Prophetik – septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *