Le magazine digital de Béatrice Chakra

Quand FASK rime avec mode, textile, bijouterie, maroquinerie, cosmétique, parfumerie…

Quand FASK rime avec mode, textile, bijouterie, maroquinerie, cosmétique, parfumerie…

Sep 13, 2019

FASK ( FAshion SKills) est un collectif composé de personnes issues de différents métiers de la Mode, et de spécialistes du développement économique et de l’emploi. FASK est née avec l’objectif de favoriser le développement économique de l’écosystème Mode-Textile-Habillement sur l’aire Marseille-Provence-Région Sud, et avec l’ambition de contribuer au rayonnement du territoire marseillais à l’international. 

FASK est soutenue par Frédérique Dessemond (créatrice de Ginette NY), sa marraine officielle.

Début 2019, un collectif composé de personnalités issues des différents métiers de la mode et de spécialistes du développement économique et de l’emploi, a créé FASK (FAshion SKills), sous l’impulsion de Jocelyn Meire, précédemment Directeur de la Maison Mode Méditerranée (2018) et Fondateur – Directeur de la Cité des Métiers (de 2005 à 2016).

Ses objectifs :

-favoriser le développement économique de l’écosystème Mode-TextileHabillement sur l’aire Marseille-Provence-Région Sud.

-contribuer à l’essor et au rayonnement de la filière en France et à l’international.

Il ne s’agit pas d’un syndicat ni d’une fédération ; FASK a vocation à devenir un hub, un outil commun mis à la disposition du public et des professionnels pour s’enrichir des expériences de chacun, contribuer à des projets partagés, se former, s’informer et ainsi développer le business dans ce secteur. FASK se veut être un facilitateur et un accélérateur de business.

Sa marraine : Née à Marseille, Frédérique Dessemond grandit dans un univers propice à la création : la Cité Radieuse, complexe dessiné par Le Corbusier. Après des études d’histoire de l’art à la Sorbonne, elle s’installe à New York en 1999 et y créé GINETTE NY en 2002, une marque de bijoux dédiée aux femmes de caractère, conscientes de leur singularité et de leur pouvoir. New-Yorkaise depuis 20 ans, Frédérique Dessemond n’en est pas moins restée attachée à sa ville natale, où elle vient régulièrement.

 Frédérique Dessemond est une créatrice marseillaise qui a réussi à New-York.

FASK by Frédérique Dessemond : Frédérique a immédiatement été sensible au projet FASK pour sa dimension économique, ainsi que par son agilité et le pragmatisme qui prévalent dans les actions de cette nouvelle association, qui réunit déjà plus de 60 acteurs de l’écosystème : créateurs, fabricants et distributeurs, dans le textile, la bijouterie, les accessoires…

Parmi les sujets portés par FASK, ceux qui retiennent particulièrement son attention sont la transmission des compétences (impact social) et l’innovation pour une meilleure durabilité de la filière (impact environnemental). « Je m’engage auprès de FASK pour contribuer à accompagner les acteurs de la filière mode, et en particulier les jeunes, en mettant mon expérience et mon amour de notre territoire à leur disposition ».

Informations: contact@fask.org

 

Crédit Photos : FAshion SKills

 

fask

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *