Le magazine digital de Béatrice Chakra

Quand FLAV devient le sac coup de cœur de la rentrée !

Quand FLAV devient le sac coup de cœur de la rentrée !

Août 30, 2017

Nom de famille : Herbert. Prénoms : Flavien et Camille.

Camille travaillait dans la musique, Flavien dans un laboratoire pharmaceutique tout en arpentant le globe, traçant deux destins parallèles qu’un héritage familial a fini par rapprocher. Dans l’atelier de maroquinerie de leur père installé en Bretagne, il y a plus de 40 ans, ils inventent une maroquinerie éternelle et soucieuse de sa juste valeur : des sacs et des ceintures qui associent le raffinement des formes, la noblesse d’un cuir « bougie » et ce twist contemporain qui fait les Classiques actuels. Ils lui donnent un nom, Herbert, le leur, auquel ils associent ce qui définit leur lien. HERBERT Frère Sœur est né !

Comme pour honorer un vœu scellé au seuil de l’adolescence, Flavien et Camille, après avoir réalisé chacun leurs premières aspirations professionnelles, nourrissent une ambition : pérenniser le savoir-faire de leur père, « Georgy », qui installe son atelier de confection à Fougères en 1977.

Pour commencer, ils bousculent les codes de la maroquinerie haut de gamme avec Le Facette*, leur première marque. Puis, Flavien et Camille Herbert mettent leur savoir-faire au service de HERBERT Frère Sœur en proposant des sacs et des ceintures qui subliment l’ordinaire, tout en étant taillés pour la vie de tous les jours. Une ligne aux formes raffinées, conçue à Paris par Camille et fabriquée dans l’atelier paternel sous la direction de Flavien.

Une large gamme de gibecières, besaces et ceintures élégantes pratiques et à prix abordables en vente dans différents points de vente.

https://herbert-freresoeur.com

* Le Facette est une marque de maroquinerie haut de gamme créée en 2013 par Flavien et Camille dont le concept innovant propose aux femmes de créer leur propre cabas grâce à des fermetures à glissière. La boutique parisienne se situe au 14 rue Jean Jacques Rousseau, 75501 Paris. www.lefacette.com

 

Crédit Photo : Maison Herbert Frère Sœur.

 

FLAV BORDEAUX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *