Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Quand le foulard devient une œuvre d’art…

Quand le foulard devient une œuvre d’art…

Sep 26, 2013

Etole Michel LeBrun, coton et soie, 45cmX180cm. Reproduction d’un motif d’une céramique de Picasso.En vente à la chapelle des Pénitents Noirs à Aubagne.Exposition des céramiques de Picasso, du 27 avril au 13 octobre 2013.
À l’occasion du 40ème anniversaire de la mort de Picasso, la chapelle des Pénitents Noirs à Aubagne accueille un rassemblement inédit des créations en céramique de l’artiste. Pour cet événement exceptionnel la maison Michel LeBrun a réalisé un modèle d’étole en coton et soie fabriquée en France avec impression d’une des œuvres inédites de l’artiste. Ces foulards fabriqués en séries limitées sont disponibles à la boutique de la Chapelle des Pénitents Noirs à Aubagne.Pour 2013, la maison Michel LeBrun multiplie les collaborations artistiques en réalisant d’autres modèles ayant comme motifs des œuvres de grands artistes comme celui d’Auguste Herbin, peintre cubiste, en vente à la boutique du musée d’art moderne de Céret ainsi que la reproduction d’un motif vernaculaire traditionnel de la région centre pour l’association folklorique des Gârs du Berry. 

Cécile Griesmar, a reprit les rênes de la maison Michel LeBrun en novembre 2011. Entrepreneuse qui a évolué dans les milieux du design et l’art contemporains, elle proposera régulièrement dans cette logique et en séries limitées, des modèles d’accessoires textiles exclusifs associés à l’art et au design.

Un mariage réussi entre la mode et l’art pour rendre hommage à d’illustres artistes et de proposer à la femme LeBrun des foulards d’artistes, doux et légers que l’on porte autour d’un cou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *