Le magazine digital de Béatrice Chakra

Quand Ose Défiler défile…

Quand Ose Défiler défile…

Fév 5, 2019

Ose Défiler est le défilé de mode officiel dédié aux femmes atteintes d’un cancer du sein ou en rémission. Le but de Ose Défiler est de permettre sur un plan thérapeutique de faire défiler des femmes de tous âges et sans préjugés physiques.

Ose Défiler vise à mettre en lumière des femmes atteintes d’un cancer du sein pour démontrer que la maladie n’aura pas leur féminité. L’épreuve que représente la perte des cheveux ou d’un sein, peut engendrer de véritables traumatismes dans la vie d’une femme, et peut avoir de profonds impacts dans sa vie quotidienne.

Près d’une femme sur huit sera concernée au cours de sa vie avec environ 54 000 nouvelles personnes touchées chaque année, le cancer du sein est le cancer le plus répandu des cancers féminins. L’objectif d’Ose Défiler est de réaliser 300 défilés de mode dans les 101 départements de France d’ici 2020.

L’atout de Ose Défiler est de permettre à ces femmes de bénéficier et participer à de nombreux événements et activités mises en place en dehors d’un cadre hospitalier. Cet atout leur permettra de s’ouvrir à elle-même ainsi qu’à nouveau à leur corps pour mieux se le réapproprier dans un projet de reconstruction d’identité, d’acceptation physique et de réaffirmation de soi pour une meilleure prise en charge.

Ose Défiler est avant tout une aventure humaine, une équipe composée de Franck Lanvin, Président de l’association FL Production et fondateur de cette structure puis d’Alexandre Fichelle, co-fondateur de Ose Défiler.

Sans ces deux personnes, ce défilé, présidé par Fathé Della-Pigny, déléguée départementale d’Ose Défiler, n’aurait jamais vu le jour.

Un défile de mode qui aura lieu ce samedi 16 février à la Salle Polyvalente de Châtelaillon-Plage à 20h (ouverture des portes à 18h30).

Réservation www.osedefiler.fr/billetteries // https://www.osedefiler.fr/

 

Crédit Photo : Angélique Payet pour Ose Défiler.

ose defiler ap

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *