Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Quand YSL oeuvre 40 nouvelles créations emblématiques

Quand YSL oeuvre 40 nouvelles créations emblématiques

Fév 20, 2018

Le Musée Yves Saint Laurent Paris renouvelle son parcours inaugural et présentera près de quarante nouveaux modèles haute couture du 13 mars au 9 septembre 2018.

Le Musée Yves Saint Laurent Paris a ouvert ses portes le 3 octobre 2017 avec un parcours rétrospectif inédit de l’œuvre d’Yves Saint Laurent. Présenté dans le lieu historique de l’ancienne maison de couture, ce parcours occupe la totalité des espaces d’exposition du musée jusqu’au 9 septembre 2018.

Pour des raisons de conservation, une rotation d’une majorité des œuvres textiles et de leurs accessoires est effectuée. Les visiteurs pourront découvrir la nouvelle présentation à partir de ce 13 mars.

Si l’organisation du parcours et les thématiques abordées restent inchangées, ce n’est pas moins de quarante modèles qui feront l’objet d’un nouvel accrochage.

La majorité des œuvres présentées depuis le 3 octobre 2017 réintègreront les réserves du musée et seront remplacées par des œuvres similaires dont certaines sont montrées pour la première fois. Le public pourra ainsi découvrir des créations emblématiques d’Yves Saint Laurent, notamment une célèbre robe de taffetas chiné de la collection printemps-été 1986 la veste dite « Miroir brisé » ou encore une cape brodée en hommage au peintre Georges Braque.

De l’opulence des broderies aux étoffes nerveuses de soie, des lignes épurées aux robes de soir patchwork, le parcours muséographique ainsi renouvelé compile les multiples facettes esthétiques et techniques des créations de la Maison Yves Saint Laurent.

https://museeyslparis.com/

 

Crédit Photo : Musée Yves Saint Laurent.

 

ysl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *