Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

« Reflections Redux », l’expo entre art et danse

« Reflections Redux », l’expo entre art et danse

Juil 25, 2017

À l’occasion de la Foire Internationale d’Art Contemporain  (FIAC 2017), le Studio des Acacias by Mazarine, lieu mythique dédié à la création interdisciplinaire, invite le danseur et chorégraphe français Benjamin Millepied, danseur étoile du New York City Ballet, ancien directeur de la danse à l’Opéra de Paris, aujourd’hui à la tête de la compagnie L.A. Dance Project et la célèbre artiste américaine Barbara Kruger, artiste conceptuelle de renommée mondiale, exposée dans les plus grands musées du monde, est aujourd’hui l’une des artistes les plus respectées et fait partie à ce titre du comité de direction du prestigieux Musée d’Art Contemporain de Los Angeles.

Inspiré du ballet « Jewels » de George Balanchine« Reflections » voit  évoluer les danseurs du  L.A Dance Project au sein d’une œuvre gigantesque de Barbara Kruger : deux vastes toiles,l’une au sol, l’autre en arrière plan,  reprenant les codes couleurs emblématiques de l’artiste américaine (le rouge, le blanc et le noir) ainsi que ses slogans saisissants :« Stay »ou « Think of me thinking of you ».

Une expérience inédite mêlant projections holographiques, films et scénographie immersive. Une exposition à ne pas manquer !

 Reflections Redux – du 20 octobre au 12 novembre 2017 – Studio des Acacias – 30 Rue des Acacias – 75017 Paris – 01 58 05 49 83.

www.studiodesacacias.com

 

Crédit photo : Laurent Philippe.

 

millepied

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *