Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Rêve d’Antan : Des pyjamas et des Opéras…

Rêve d’Antan : Des pyjamas et des Opéras…

Oct 18, 2013

Née en 2013, Rêve d’Antan est une nouvelle marque Parisienne de pyjamas et de chemises de nuit pour enfants de 3 à 13 ans. De fabrication très soignée, les vêtements Rêve d’Antan ciblent le haut du marché. Des textiles nobles et raffinés offrent une belle valeur ajoutée à chaque article. On retrouve ainsi du lin, de la soie, de la dentelle du Puy, de la broderie anglaise … Toute la production est confiée à de petits ateliers de confection implantés à Sofia en Bulgarie.

 

Quant au design, Rêve d’Antan se veut élégant, mais surtout classique. Sa créatrice, Emmanuelle Cazalis, a voulu véhiculer à travers sa collection, l’esprit qui animait les soirées d’autrefois où l’on se racontait des contes de fée en écoutant de la musique classique. Comme une brèche temporelle dans notre monde moderne, bien loin des codes de la mode actuelle.

 

Les vêtements sont accessibles depuis le site internet officiel www.reve-d-antan.com. Mais également depuis un réseau de vente à domicile, où les mamans intéressées deviennent des ambassadrices de la marque. Ces réunions de présentation sont aussi un moment de partage où mamans et enfants peuvent découvrir et apprécier une œuvre classique.

 

                                   

C’est aussi un club et des évènements pour les petits…

 

 

 

Emmanuelle Cazalis est née en Bulgarie, mais elle a été élevée par un père ayant fait ses études dans le collège français de Bulgarie. Elle baigne ainsi dans la culture littéraire Française. De même qu’elle vivait auprès de l’Opéra où elle y passait la majeure partie de son temps libre. Depuis sa tendre enfance, la vie d’Emmanuelle est rythmée par les auteurs Français et la musique classique. Sa ligne de vêtements de nuit raffinée et poétique est sa façon à elle de transmettre la culture aux plus petits, pour leur enseigner des valeurs perdues aujourd’hui…

 

Si vos enfants pensent que Mozart faisait des rock-opéras et que Beethoven est un chien, rien n’est encore perdu !

C’est ainsi qu’en parallèle de la marque, est né le Club Rêve d’Antan. Chaque “petit” client peut s’inscrire au Club et ainsi avoir le privilège de participer aux « Pyjamas » Party. Sous forme d’atelier-goûter organisé tous les mois dans la fameuse école George et Rosy à Paris, les enfants se verront inculquer la culture classique sous forme de jeux et de discutions. Car il est important que nos enfants puissent connaitre les courants artistiques qui animaient notre histoire. De plus  chacun aura l’occasion de se produire devant les autres et montrer son “savoir-faire” dans n’importe quel domaine artistique qu’il soit (instruments de musique, poésie, chant, dessin, danse, théâtre…).

 

 

Source REVE D’ANTAN – septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *