Le magazine digital de Béatrice Chakra

R&K, des souliers sur-mesure pour l’homme moderne

R&K, des souliers sur-mesure pour l’homme moderne

Avr 12, 2019

Diplômée d’une école supérieure de Marketing à Paris, Maria Karunagaran débute sa carrière en collaborant en tant que Business Developper avec un fabricant de chaussures en cuir basé à Agra. C’est au cours des nombreuses heures passées aux côtés des artisans de l’atelier qu’elle développe une vraie passion pour ce domaine et s’imprègne de ce savoir-faire si particulier, transmis par une entreprise ayant plus de quarante-cinq ans d’expertise.

Tandis qu’elle prépare son mariage, elle s’aperçoit que son fiancé, peine à trouver chaussure à son pied : les séances d’essayage se multiplient… De fil en aiguille, le couple met le doigt sur un problème : la plupart des personnes achètent une paire de chaussures en se basant uniquement sur une sensation de confort éprouvée lors des quelques secondes d’essayage, sans pouvoir s’assurer que ces chaussures leur conviennent réellement.

Maria Karunagaran  choisit de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale pour répondre à cette problématique qui touche une grande partie des hommes autour d’elle en y alliant inspiration indienne et luxe à la française. Soucieuse de proposer une solution mêlant savoir-faire ancestral et innovation, c’est au terme de quasi deux années de réflexions et de nombreuses mises au point, qu’elle met en place un processus révolutionnant l’expérience d’achat de souliers en cuir, s’appuyant sur une technologie 3D de pointe.

Elle continue alors d’en apprendre toujours plus sur le cuir et poursuit sa quête de l’absolu en allant rendre visite à l’un des fabricants spécialistes de la chaussure de luxe français. C’est lui qui fabriquera la gamme de sur-mesure de sa collection.

Exclusivement masculine et basée sur la technologie 3D, R&K* offre une expérience d’achat complètement inédite, alliant technologie, savoir-faire traditionnel et services. En rentrant dans la boutique, le client fait prendre les mesures de ses pieds en quelques minutes par le scanner 3D, tout en échangeant sur ses habitudes et préférences avec le conseiller de vente.

Celui-ci, pourra, grâce à la visualisation 3D et des mesures précises des pieds du clients, lui apporter de nombreuses informations notamment sur sa démarche et spécificités de morphologie. Le client peut alors choisir entre deux gammes de chaussures.

En effet, les produits se déclinent en deux collections :

– le sur mesure à partir du scan 3D des pieds (durée 10 min) et choix du modèle, du cuir, de la semelle, de la couleur, etc. à 850€

– la gamme standard avec plus de 40 modèles de chaussures haut de gamme à partir de 250€

Les modèles sont réalisés en France et fabriqués artisanalement en Bretagne, à Fougères près de Rennes.

 R&K – 24 rue des Boulangers – 75005 Paris ou http://retk.fr/

*R&K a été sélectionné pour participer à la Fashion Tech Expo 2017 qui a eu lieu à la Cité de la Mode et du Design.

Crédits Photos : R&KBottines R&K marron

Modèle Derby en suède - R&K POP UP R&K VITRINE ET AMBIANCE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *