Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Royal Bed où l’orfèvrerie de la literie…

Royal Bed où l’orfèvrerie de la literie…

Mai 25, 2013

DORMEZ COMME UN ROI… OU UNE REINE
Depuis plus d’un siècle, Savoir Beds est la référence mondiale en matière de literie de luxe fabriquée à la main, offrant à sa clientèle exigeante un sommeil profond et réparateur. Chaque lit est fabriqué sur commande au Royaume-Uni selon des techniques authentiques en utilisant les tout meilleurs matériaux naturels.
Commissionnés pour la première fois en 1905 pour l’hôtel Savoy de Londres, les lits Savoir Beds offrent à leurs clients de par le monde des nuits d’un confort luxueux sans pareil.
Savoir Beds parraine actuellement une exposition au Hampton Court Palace montrant les six plus beaux lits royaux du monde. Pendant un siècle aux alentours de l’an 1700, le lit royal était littéralement le centre du pouvoir britannique. Le roi recevait des visiteurs illustres depuis son lit, et toutes les affaires importantes du royaume étaient décidées lors de ces rencontres.
Les lits royaux étaient symboles de richesse et de privilège, et ils constituaient une façon délibérée d’étaler sa fortune. Au cours d’aujourd’hui, la fabrication de ces lits coûterait des millions, que ce soit en livres sterling, en dollars ou en euros ! C’est pourquoi il semblait approprié de fêter cette exposition et le 60ème anniversaire du couronnement de notre reine Élisabeth II en créant un lit Royal pour l’époque d’aujourd’hui.
LA FABRICATION DU LIT
Le nouveau lit Savoir Royal a été lancé à Kensington Palace le 21 mars 2013. Il ne sera jamais produit qu’à 60 exemplaires et chacun portera une plaque unique marquée de son numéro. Chaque lit est fabriqué exclusivement pour un client avisé selon ses instructions précises. Un travail guidé par l’amour, fruit de plus de 600 heures de labeur d’artisans experts comprenant :
• Un motif ou écusson sur mesure piqué à la main par la Royal School of Needlework (l’École royale des travaux d’aiguilles), qui a également brodé la robe de mariée Alexander McQueen portée par Kate Middleton lors de son mariage avec le Prince William
en 2011.
• Un fil de soie teint sur mesure et tissé par la prestigieuse usine de soie britannique Vanners d’une longueur totale de 2 624,84 km. C’est l’équivalent de la distance à vol d’oiseau entre Londres et Paris, Berlin, Stockholm ou Saint-Pétersbourg, et presque la moitié de la distance entre Londres et New York.
• Une technique de garnissage utilisée au XVIIIème siècle donne l’impression que les moulures sont faites de métaux liquides précieux, pour une beauté inégalable. Albert E. Chapman, maîtres tapissiers-garnisseurs traditionnels au service de Sa Majesté la reine depuis 1989, ont été commissionnés pour revêtir la corniche et le « toit » du lit Royal.
La fabrication d’un lit Savoir Royal prend un total de 604 heures, pour un résultat digne de rois offrant un luxe et un confort jamais rêvés.

 

Extrait du Communiqué de Presse de « Royal Bed » – 22/04/2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *