Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

RPL Maison : Une nouvelle ligne de fragances somptueuses pour la maison, le bain et le corps.

RPL Maison : Une nouvelle ligne de fragances somptueuses pour la maison, le bain et le corps.

Déc 16, 2012

Créée par Rupert Peter Landendinger, RPL Maison est une nouvelle marque de senteurs exclusives et raffinées pour mettre en scène son intérieur, stimuler ses sens et créer une atmosphère élégante.

Connu dans le monde de la mode en tant que co-fondateur de la marque By Malène Birger, Rupert Peter Landendinger conjugue son style pointu, sa grande sensibilité pour les senteurs et sa passion du design pour créer une collection exclusive de fragrances pour la maison, les hôtels, les spas, les boutiques, le bain et le corps.

Ses premiers souvenirs olfactifs remontent à son enfance passée dans un château Rococo dans la campagne bavaroise. Cette royale résidence dotée d’un jardin luxuriant éveille très tôt son engouement pour les senteurs. Rupert Peter Landendinger voyage ensuite vers des destinations exotiques telles que le Maroc, La Tunisie, l’Egypte, la Turquie, la Thaïlande et l’Inde, véritables sources d’inspiration.

RPL Maison s’appuie sur la meilleure qualité d’ingrédients naturels pour offrir une large palette d’effets sensoriels, des notes les plus légères, relaxantes et discrètes aux arômes les plus opulents.

Sont ainsi créés bougies, diffuseurs, parfums d’ambiance, savons, papier tiroir parfumé et Eau de Cologne pour Homme et Femme, sans oublier les éditions limitées et les parfums sur mesure. Tous les produits sont fabriqués en France.

RPL Maison travaille avec les parfumeurs les plus talentueux tels que Pierre Bourdon et Philippe Bousseton.

RPL Maison invite à s’immerger dans une sublime sélection de senteurs créées pour évoquer une atmosphère et éveiller les sens.

PIERRE BOURDON

Après avoir obtenu un diplôme de Sciences Po, Pierre Bourdon commence sa carrière de parfumer à Grasse chez Roure Bertrand, il y reste onze ans et obtient ses premiers succès tel que Kouros d’Yves Saint Laurent.

En 1982, il devient co-fondateur et chef parfumeur de Takasago Europe où il reste neuf années au cours desquelles il crée Cool Water, Jil Sander Sun et Joop! Homme.

Puis c’est la création de la filiale française de Fragrances Ressources, à Paris, le 1er avril 1993 dont Pierre Bourdon est le Président Directeur Général. Son rôle consiste à diriger le secteur créatif et l’activité commerciale dans le domaine de la parfumerie haut de gamme pour le marché européen. Un nouveau défi est relevé avec en 1995, Dolce Vita de Christian Dior.

PHILIPPE BOUSSETON

Petit fils d’un parfumeur, Philippe Bousseton rencontre le monde des senteurs dès son plus jeune âge. Attiré par la parfumerie, il entreprend des études de chimie et entre en 1971 à l’ISIP CA une école de parfumerie qui vient d’ouvrir.

Tout juste diplômé, il rejoint Dana jusqu’à sa fermeture en 1979  et travaille ensuite pour O Ril Fontarome.

C’est en 1982 que les portes de la parfumerie s’ouvrent réellement à lui lorsqu’il intègre la société Takasago.

http://rplmaison.com/home

Extarit du Communiqué de Presse de RPL Maison – 13/11/2012.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *