Le magazine digital de Béatrice Chakra

Salon Zen : un état d’esprit, un art de vivre

Salon Zen : un état d’esprit, un art de vivre

Juil 31, 2018

Accroître son mieux-être dans sa vie quotidienne et professionnelle, retrouver du sens et expérimenter de nouvelles pratiques et méthodes, tels sont les attraits du Salon Zen, unique rendez-vous en France dédié au bien-être et à l’épanouissement personnel. Le Salon Zen est aussi un rendez-vous qui donne à réfléchir et à s’interroger sur le monde qui nous entoure grâce aux rencontres avec des auteurs, des philosophes ou des scientifiques qui proposent des regards différents sur notre société, son fonctionnement et son évolution.

Du 27 septembre au 1er octobre 2018, à l’Espace Champerret – Paris 17e, le Salon Zen réunira 360 professionnels de l’épanouissement personnel et du bien-être. Il accueillera plus de 200 ateliers-conférences pour s’informer sur des méthodes, pratiques et produits. 15 conférences thématiques aborderont les grandes questions du moment. Et des espaces expérientiels et d’animation offriront l’occasion d’appréhender, entre autres, la méditation, des activités pour retrouver la forme et apaiser son esprit, sans oublier une nocturne festive, le vendredi soir. Pour sa 31e édition, ce rendez-vous proposera trois nouveautés : un espace « Changer sa vie », un salon de thé Zen et des déjeuners en pleine conscience.

LE SALON ZEN EN BREF

Pionnier des salons dédiés au bien-être et à l’épanouissement personnel, le Salon Zen est aujourd’hui le rendez-vous incontournable pour ceux qui souhaitent reprendre le pas sur leur vie et s’épanouir aussi bien dans un contexte personnel que professionnel, tout en restant actifs dans un monde en perpétuelle évolution.

Pour sa 30e édition, en 2017, le salon avait accueilli près de 39 000 visiteurs. 3 espaces distincts proposent de s’informer sur des méthodes et pratiques nouvelles ou ancestrales, dénicher des produits de soins ou pour la maison, découvrir les différents aspects d’un art de vivre serein et en mouvement.

▪ Epanouissement personnel : art thérapies, écoles et formations, thérapies brèves, coaching, soins énergétiques, voyages…

▪ Zen : arts et traditions d’Orient, soins ancestraux et d’ailleurs, bijoux et minéraux, mobilier et décoration Zen, yoga et méditation, éditions spiritualités…

▪ Bien-être et art de vivre : médecines complémentaires, cosmétiques bio & naturels, compléments alimentaires, écoproduits d’intérieur, alimentation bio et saine, édition santé bien-être, matériels semi professionnels de bien-être, massages…

Salon Zen – Du jeudi 27 septembre au lundi 1er octobre, Espace Champerret – 6 Rue Jean Oestreicher, 75017 Paris.

 

Crédit Photo : Salon Zen – Spas Organisation –  2018.

 

HD-WEB-ZEN18-AFFICHE-A4

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *