Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Simon, le jeune artisan fleuriste…fleur de la mode !

Simon, le jeune artisan fleuriste…fleur de la mode !

Mar 15, 2014

D’une rencontre entre le photographe azuréen Gil Zetbase et le fleuriste Simon va naître une complicité entre les deux artistes. Gil Zetbase s’éprend des œuvres des ateliers Simon en y percevant la dualité magique de leur art : Simon sculpte des fleurs, il dévoile la fragilité de l’éphémère comme une photo qui capte l’instant d’une mode qui vit le moment présent.

Le photographe décide alors d’emmener les ateliers Simon aux défilés des Fashion Week de Riga et de Russie.
Les créations florales mettent en exergue la sensualité des corps féminins. De sa main experte, Simon allie l’émotion de la lumière et de la simplification de la forme.
Le public est conquis par ces tresses de fleurs venant se confondre avec la chevelure des mannequins.
Des fleurs légères ou précieuses viennent rappeler le luxe des étoffes ou accessoiriser les coiffures des tops models. Ainsi que le très attendu bouquet final qui fit une entrée remarquée de par le charme exquis de sa délicatesse. Une véritable sculpture d’orchidées blanches tombant en cascade des mains de la mariée qui se confondait avec les tissus de la robe.

Simon a su imposer sa griffe florale au sein du monde de la mode et on attend l’ouverture de son showroom au cœur des palais cannois à quelques mètres des marches du Palais des festivals, au 45, la Croisette – Cannes.

Un jeune fleuriste en vogue à suivre absolument…

 

Source « PressDona » – décembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *