Le magazine digital de Béatrice Chakra

Simone Headwear, le premier concept store de casquettes, bonnets, bobs et chapeaux à Paris

Simone Headwear, le premier concept store de casquettes, bonnets, bobs et chapeaux à Paris

Juin 29, 2017

Née de la passion de deux amis d’enfance, Simone Headwear est la marque qui rassemble tous les adeptes de couvre-chefs en tout genre ! Elle débarquera en octobre prochain, via un concept store en plein cœur de Paris qui proposera le meilleur des nouveaux créateurs français, les dernières exclusivités et les plus grandes marques des quatre coins du globe ! Focus sur le parcours du duo à l’origine du concept de Simone Headwear…

Simone et les garçons : une histoire de passion et de voyages

Originaires de Normandie, Maxime Vievard et Wilfried Martin-Guerra sont deux amis d’enfance à la personnalité et aux parcours différents, ils sont aujourd’hui réunis grâce à leur passion commune : la casquette ! Au sein de ce binôme, Max est l’expert des négociations et de la relation client. Durant sept ans, il acquiert une expérience dans la confection de vêtements sportifs au sein d’une PME. Curieux et volontaire, il évolue à travers plusieurs postes et se forge une expérience des métiers de l’industrie textile. Will, quant à lui, devient un homme de communication et met ses talents et son humour au profit de grandes structures internationales où il met en place des campagnes médias 360°, des stratégies marketing et des événements.

Passionnés de voyages, les deux complices attrapent le virus de la casquette en parcourant le monde ! À chaque pays ses modèles colorés, décalés et design.             « Lorsque nous sommes revenus vivre en France, nous avons été frustrés par le manque de choix et d’originalité dans les boutiques parisiennes » explique Max. Ensemble, ils imaginent une marque, un concept store unique où les amoureux des couvre-chefs ne seront plus déçus, où style et qualité seront au rendez-vous ! Ils décident d’appeler leur concept « Simone » en hommage à leur van qui les a accompagnés durant deux ans sur les routes du pays des kangourous.

Un projet et des idées plein la tête

À la fois retailer et créateur, Simone Headwear proposera une sélection de casquettes, bonnets, bobs et chapeaux issus des meilleurs créateurs du monde entier et des plus grandes marques du secteur. Ce nouveau concept se veut aussi un lieu de vie où artistes et influenceurs se croiseront pour échanger, découvrir et partager leurs passions lors de soirées organisées tout au long de l’année. Côté création, les modèles se veulent très qualitatifs et pour tous les styles : snapback, curve, trucker, five panels…

A deux, ils travaillent sur les matières et les designs, ils ont déjà créé les trois premiers modèles 100% Made in France, pensés dans leur bureau parisien et fabriqués dans un atelier du sud de la France. « Pour accélérer la réalisation de notre projet, déjà bien avancé, nous avons choisi le crowdfunding.

Pour nous, c’est le meilleur moyen de nous faire connaître et de créer un premier contact avec nos futurs clients. Nous avons déjà atteint la moitié du montant requis via notre collecte KissKissBankBank, qui se termine le 15 juillet prochain.

Nous sommes confiants quant au développement de la marque et à la réussite du lancement » indique Will.

Retrouvez les premiers modèles en pré-vente sur https://www.kisskissbankbank.com/simone-la-premiere-boutique-headwear-a-paris

Suivez-les sur leurs pages Facebook,Instagram, et Twitter

Crédits Photos : Simone Headwear.

Simone Headwear

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *