Le magazine digital de Béatrice Chakra

Sous le charme de Melindagloss

Sous le charme de Melindagloss

Fév 8, 2015

Mathieu de Ménonville et Rémi de Laquintane créent Melinda Gloss à Paris, en 2009.
Amis d’enfance ils étudient la philosophie, et partagent dès cette période un gout pour les voyages et les belles choses. Rémi apprend alors le dessin à l’Ecole Nationale des
Beaux Arts. Ils créent Melinda Gloss à partir d’une vision simple : « Nous voulions rendre accessible à notre génération une mode créative et engageante faite de belles pièces, renouvelée chaque saison et sans concession sur le choix des matières ».
Des pièces nettes, des volumes contemporains et réalistes, des jeux de couleurs en demi-tons et des micro-motifs inspirés de l’art et de l’architecture, de la France et des voyages ; les collections sont toujours dessinées avec la volonté de faire revivre une mode qui prend parti tout en restant subtile, masculine et accessible.
Autour de la mode, Mathieu et Rémi aiment initier des collaborations avec les univers qui les inspirent : le cognac, l’art, le cinéma reviennent dans leurs projets et évènements.
« A travers Melinda Gloss nous voulions, surtout, replacer la mode au sein d’un art de vivre français que nous aimons, et la faire voyager »…

 

MELINDAGLOSS

9 Rue Madame

75006 PARIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *