Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Spread Shirt…Mais qui sont-ils ?

Spread Shirt…Mais qui sont-ils ?

Sep 7, 2013

Que dit un t-shirt sur la personne qui le porte ? D’après Spreadshirt, première plateforme de ecommerce en ligne : BEAUCOUP ! Les experts du t-shirts ont attentivement analysé les milliers de commandes passées sur Spreadshirt puis dressé une typologie des porteurs de t-shirts. D’après cette analyse, qui n’a rien de scientifique, on peut distinguer 6 profils différents : l’athlète, le classique, l’adepte des marques, le nerd, le bien-pensant et l’adepte du Do It Yourself.  L’analyse suivante met en avant les designs et slogans qu’ils préfèrent et ce que leurs t-shirts signifient pour eux.

 

 


LE SPORTIF SEXY

Le tshirt de l’athlète est un slogan sportif. Il veut se motiver et montrer aux autres à la salle de sport ou dans la rue à quel point il a la ligne. N’importe qui le croisant verra au premier coup d’œil qu’il s’agit d’un vrai sportif. Son slogan préféré est : « Si vous pouvez lire ce message, c’est que je suis juste en train de m’échauffer » ou bien « la sueur , c’est la faiblesse qui quitte le corps »

 

LE CLASSIQUE

Tout le monde connait les t-shirts „I heart NY“, Superman ou AC/DC. Ces designs et bien d’autres de ce style ont été vendus des milliers de fois et sont de véritables bestsellers, définitivement indémodables dans l’univers du t-shirt. Le fameux « I heart » par exemple est le design le plus vendu sur la plateforme Spreadshirt. Oubliez l’individualisme ! Parfois, il est juste agréable de se fondre dans la masse tout en étant à la mode Du moins, c’est ce que pense le classique lorsqu’il choisit son t-shirt le matin.

 

LE FANA DE MARQUE ET DE LOGO

Le cœur du fana de marque et de logo penche pour les marques sans équivoque. La marque à laquelle il s’identifie doit être imprimée sur son t-shirt en grandes lettres ou son logo bien visible. Le fana de marque ne va pas faire de shopping ou ne sort pas en soirée sans son t-shirt de marque. Si besoin, il ira même jusqu’à coudre le célèbre petit crocodile sur sa chemise polo à lui seul.

 

 

LE GEEK/NERD

Le nerd cherche à exprimer qui il est en portant des tshirts avec des jeux de mots sur des codes de programmation, des héros de World of Craft, des hypothèses scientifiques ou Pacman sur son t-shirt.

Il se soucie peu que seuls ses congénères puissent comprendre son sens de l’humour. La série The Big Bang Theories a rendu certains de ces t-shirts populaires et tendance. Le slogan typique du nerd serait par exemple : « Tu es le CSS de mon HTML » ou  « Les jeux vidéo ont ruiné ma vie. Heureusement, il m’en reste encore deux ! »

LE MORALISATEUR
Le bien-pensant ne rate pas une occasion pour s’exprimer. Le t-shirt est pour lui un moyen idéal pour faire une déclaration sur l’écologie, la paix ou le végétarisme. Un t-shirt  déjà tout prêt ne correspond pas à sa vision du monde. Le moralisateur veut être individuel. Il choisit soigneusement ses slogans et remplit son devoir civique en célébrant la liberté d’opinion avec chacun de ses t-shirts. Il aime des slogans tels que « Il n’y a pas de planète B » ou « Réfléchissez. Ce n’est pas encore illégal ».

 

LE CREATIF INSPIRE

Aucun t-shirt de prêt à porter n’est suffisamment spécial pour le créatif et aucun t-shirt de papi n’est trop usé. Le créatif fabrique quelque chose d’unique avec quelques coups de ciseaux et un peu de couture. Il aime jouer avec l’outil de conception de t-shirts sur la plateforme de Spreadshirt et n’est jamais à court d’idées. Peut-être que le fait d’avoir sa propre eboutique lui permettrait de laisser parler sa créativité débordante ?

 

 

À propos de Spreadshirt

Start-up fondée en 2002, Spreadshirt est aujourd’hui leader européen de la personnalisation de vêtements en ligne. L’entreprise basée à Leipzig en Allemagne est active sur 17 marchés dans 9 langues. Plus de 46 000 boutiques en ligne ont été commercialisées. L’année passée, l’entreprise a expédié plus de 3 millions de produits dans le monde à ses clients et aux clients de ses boutiques partenaires.

 

Source Spread Shirt – Août 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *