Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Starbucks Coffee soutient la Fondation du Patrimoine

Consciente que le patrimoine constitue un excellent support pour mener  à bien des actions d’insertion sociale et professionnelle en direction de  publics en difficulté, la Fondation du Patrimoine consacre depuis 2011  une partie de son budget d’intervention à des actions participant à la  lutte contre l’exclusion.

Témoignant de son adhésion à cette cause, Starbucks Coffee a souhaité  s’engager aux côtés de la Fondation du Patrimoine de deux façons:
► en proposant à ses salariés, sur la base du volontariat, de contribuer  pendant une journée aux activités de deux associations d’insertion  soutenues par la Fondation du Patrimoine, à Paris et à Marseille. Suite à  cette opération, Starbucks Coffee s’engage à verser une somme correspondante à ce bénévolat à la Fondation, au profit de ces deux associations(voir détails de l’opération en page suivante) ;
► en mettant à disposition dans ses salons de café, à partir du 22 avril  2013 et pendant deux mois, des urnes invitant ses clients à faire des dons à  la Fondation du Patrimoine au profit de projets soutenus par son Fonds  pour l’insertion, situés dans les régions françaises dans lesquelles la société Starbucks Coffee est présente.

Chantier d’insertion du Fort d’Entrecasteaux à Marseille
Chantier d’insertion de la petite ceinture ferroviaire de Paris
A PROPOS DES PROJETS SOUTENUS PAR L’OPERATION « PARTENAIRES »

Starbucks Coffee mobilisera ses salariés, nommés « partenaires », en leur proposant de participer pendant une journée de volontariat, aux activités de deux associations portant des projets soutenus par la Fondation du Patrimoine :
1. La sauvegarde et la mise en valeur de la petite ceinture ferroviaire de Paris dont la maîtrise d’ouvrage est assurée par l’Association Halage .
2. La sauvegarde et la mise en valeur du Fort d’Entrecasteaux à Marseille dont la maîtrise d’ouvrage est assurée par l’Association Acta Vista .
Pour chaque employé volontaire, une somme correspondant à ce bénévolat sera mise à la disposition de la Fondation du Patrimoine par Starbucks Coffee au profit de ces projets.
Cette journée est intégrée au programme caritatif « Global Month of Service »

INFORMATIONS PRATIQUES
FONDATION DU PATRIMOINE
23/25, rue Charles Fourier – 75013 Paris-Tél. : 01 53 67 76 00
Site : http://www.fondation-patrimoine.org/
Directeur du développement :Julien Guinhut
Mail : julien.guinhut@fondation-patrimoine.org

STARBUCKS COFFEE FRANCE SAS
38, rue des Jeûneurs – 75002 PARIS
Site : http://www.starbucks.fr/
Responsable communication et RSE : Majda Marzouk
Tél. : 01 44 76 72 91
Mail : mmarzouk@starbucks.fr

 

Extrait du Communiqué de Presse de « Fondation du Patrimoine » – 15/04/2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *