Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Stéphanie Coutas : mobilier haute-couture !

Stéphanie Coutas : mobilier haute-couture !

Juil 31, 2013

Stephanie Coutas et L’Atelier Alain Allouz se sont associés afin de créer de remarquables pièces de mobilier faites à base d’albâtre. Ce matériau naturellement translucide peut être aussi bien utilisé pour la fabrication de luminaires que de mobilier. L’Atelier Alain Ellouz a ainsi su développer une technique de coupage, d’assemblage et de protection, unique.

Créatrice d’espaces dépouillés, élégants et chaleureux, Stéphanie Coutas est surtout une ? inconditionnelle des métiers d’art et des savoir-faire. Mélangeant avec subtilité son amour de la belle  facture et du romantisme, elle réalise des intérieurs néoclassiques et contemporains sur lesquels plane  la poésie d’aujourd’hui.

Elevée en Asie, elle a passé une grande partie de son enfance à l’étranger dans des lieux sophistiqués qui lui ont inculqué la passion des belles maisons et des intérieurs habités. Après une première expérience professionnelle dans l’univers de la mode, elle fonde son agence d’architecture d’intérieur en 2005, qu’elle baptise 1001 maisons et réalise avec une équipe d’architectes, de décorateurs et de designers l’agencement de demeures privées, de boutiques, d’hôtels et de yachts, en France et à l’étranger.
Dans toutes ses réalisations, les lignes épurées cohabitent avec les décors spectaculaires, les tonalités écrues avec les bois précieux, les velours dévorés, la verrerie de Murano, le galuchat…
Et comme le design l’intéresse également, elle a présenté l’année dernière, lors des Designer’s Days, la Salamander Chair réalisée en partenariat avec le fabricant de mobilier Henryot & Cie. Forme néoclassique, assise capitonnée de cuir blanc gratifiée de deux broderies en fils de métal représentant une salamandre, la chaise fédère à elle toute seule ce que la décoratrice défend depuis toujours, le mobilier haute couture.

Tout dernièrement, on lui a confié l’aménagement de plusieurs suites du Nouveau Paquebot France pour lequel elle a dessiné une suite spectaculaire de 70 mètres carrés avec un lit pivotant sur 360 degrés, placé devant la baie vitrée. Porte d’entrée en marqueterie de nacre et d’ébène, table bijoux en verre de Murano, mur en albâtre, tapis de soie, plafond gainé de cuir… complètent cette fascinante démonstration.
Stéphanie Coutas travaille en ce moment sur des projets divers : l’aménagement d’une villa au Caire et d’un palais au Moyen Orient, la re-décoration d’un hôtel 4 étoiles luxe du 15e siècle en Bourgogne, ladécoration d’appartements privés à Paris, ainsi que sur le lancement d’une prochaine ligne de meubles sur mesure, de luminaires et d’une collection d’embrases.

http://www.stephaniecoutas.com/

 

 

Extrait du Communiqué de Presse de Stéphanie COUTAS – 30/05/2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *