Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Teresa Sapey signe la scénographie du Salon d’Honneur de Paris Photo

Teresa Sapey signe la scénographie du Salon d’Honneur de Paris Photo

Nov 18, 2012

A la demande des organisateurs de Paris Photo et notamment de Julien Frydman, Teresa Sapey a conçu et réalisé l’intégralité du VIP Lounge. Elle s’inspire de l’installation temporaire « Velvet & Silk Café» réalisée par Mies Van Der Rohe  à l’occasion de l’exposition de mode   « Die Mode der Dame » organisée en 1927 à Berlin. En résulte un nouveau projet s’étalant sur une surface de 1 200m² surmontée d’une verrière de 8 mètres de haut.

Situé au coeur du Grand Palais, le Salon d’Honneur est un magnifique espace conçu par l’architecte Albert Louvet. Il accueillait au début des années 1900 des expositions et des pièces de théâtre inattendues.

 

Ce salon VIP éphémère signé Teresa Sapey et meublé par VITRA rouvre ses portes après 80 ans de fermeture et rend hommage au Paris de la mode et de la Haute Couture. L’architecte a choisi d’utiliser d’immenses draperies incroyablement colorées pour délimiter les divers espaces qui composent le Salon d’Honneur.

 

Teresa Sapey est une architecte italienne dont le studio se situe à Madrid au coeur d’une ancienne école de Flamenco. Remarquée après le succès du salon VIP ARCO 2012 en collaboration avec Ikea, saluée comme la  « Miss Parking » par Jean Nouvel, formée par Jacques Garcia et Alberto Pinto, Teresa se détache du paysage architectural contemporain de par son usage de la couleur et des formes qu’elle utilise pour insuffler dynamisme et sensualité à ses projets.

Extrait du Communiqué de Presse de Teresa Sapey – 15/11/2012.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *