Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

The Beauty Lounge

The Beauty Lounge

Mai 8, 2013

Depuis 2007, les « beautystas » les plus pointues se font plaisir au magasin THE BEAUTY LOUNGE niché dans le quartier Saint-Paul – 13 Rue Ferdinand Duval – Paris 4e. Elles adorent cette boutique intimiste où on l’on ne trouve que des marques cosmétiques pointues, originales et qualitatives, accompagnées de services beauté exclusifs (cours de maquillage, coiffure rapide, dessin du sourcil…) et d’un conseil très professionnel.

Bonne nouvelle en cette année 2013 : THE BEAUTY LOUNGE ouvre son deuxième magasin au cœur de Montorgueil, au 69 Rue d’Argout – Paris 2. Avec une surface plus étendue, ce magasin propose même des soins bio en cabine en collaboration avec la très délicate marque Câlinesse et 66°30 pour les hommes.

La beauté pour toutes, mais pas comme tout le monde !

Ces points de vente pas comme les autres ne s’adressent pas seulement aux expertes en beauté, bien au contraire. On aime flâner, échanger et prendre son temps dans ces deux espaces agréables et chaleureux pour y découvrir des produits qui changent : parfums somptueux, crèmes délicates, maquillage élégant, bougies raffinées et autres produits étonnants, amusants, séduisants…. à des tarifs on ne peut plus raisonnables.

Chez The Beauty Lounge, il est possible de se faire plaisir pour moins de 4€ ou au contraire d’investir plus conséquemment dans un parfum sublime et singulier. Quel que soit le budget, les conseillères de vente font en sorte que l’achat soit de toute façon un plaisir.

 

THE BEAUTY LOUNGE propose de consommer la beauté différemment et de ne pas se tromper. La sélection offre des marques raffinées, qui défendent une certaine vision de la beauté, du maquillage, de l’art de vivre… A chacun de trouver le produit qui lui correspond, le parfum d’ambiance qui signera l’atmosphère de sa maison, le cadeau original qui fera vraiment plaisir, le maquillage qui sublime – tout en étant aidé par les recommandations avisées  des conseillères qui sont aussi makeup artists et passionnées de senteurs. Un shopping au calme et sans pression pour écouter ses envies.

A l’origine de l’histoire, un passionné de beauté

L’assortiment bien pensé de ces deux magasins est le fruit de la longue expérience du créateur de ce concept – Emmanuel Teste, qui dès 2004 installe, avec son associée Catherine Renard, des marques de niche au Printemps de la beauté Hausmann au MAKEUP BAR®. Ce stand cosmétique  décalé fut l’un des premiers lieux en France à proposer une sélection de marques confidentielles, peu distribuées et porteuses de concepts forts. Il ferme en 2007 pour laisser place au premier magasin THE BEAUTY LOUNGE qui était uniquement depuis 2005 un portail virtuel où faire ses emplettes beauté loin des sentiers battus (www.thebeautylounge.com).

THE BEAUTY LOUNGE MONTORGUEIL, un écrin raffiné et cosy pour des produits à découvrir

La boutique se veut accueillante et chaleureuse avec ses lumières douces, ses jeux de matières entre pierre et bois blond. Elle a été agencée pour que l’on s’y sente bien, que l’on puisse y prendre son temps et faire ses achats en passant un vrai bon moment.

 

Une offre de service unique

 

THE BEAUTY LOUNGE MONTORGUEIL propose la beauté dans tous ses états. On apprend à s’y faire belle ou on confie sa beauté à une professionnelle du soin dans une cabine Câlinesse.

 

Au premier étage, dans la mezzanine se trouve le MAKE UP BAR©, où la cliente pourra s’offrir un « flash makeup », prendre une leçon de maquillage avec une professionnelle ou encore profiter du BROW BAR© (Bar à Sourcils) pour une mise en beauté. THE BEAUTY LOUNGE bénéficie d’une véritable expertise dans ce domaine et utilise une technique très particulière reposant sur les axes de symétrie du visage, travaillés uniquement  à la pince à épiler.

 

Le premier étage abrite lui deux cabines de soin – un mini Spa où la gamme Câlinesse est mise à l’honneur. Ces soins biologiques haut de gamme au lait d’ânesse, rendu célèbre par Cléopâtre, font la peau douce et soyeuse. Quel plaisir de découvrir lors d’un soin les vertus adoucissantes et hydratantes de cet ingrédient hors normes !

Les hommes pourront aussi se faire chouchouter avec, en avant-première en soin, la marque Bio 66°30.

Pour retrouver une belle peau et l’éclat, des rituels sont aussi pratiqués avec la marque américaine  MD Corrective Care, spécialisée dans les peelings chimiques.

Des soirées découvertes : les « Ladies’night »

Pour se détendre après le bureau et avant d’attaquer une folle nuit parisienne, un détour à la Ladies’night s’impose. Tous les premiers Jeudi de chaque mois, la Ladies’ Night de THE BEAUTY LOUNGE (de 18h à 22h) propose de nombreuses animations pour apprendre des astuces beauté simples et pratiques. Chaque session est unique.

Autour d’une coupe de Champagne et de petits fours, on pourra écouter une leçon de maquillage, apprendre à marcher en talons aiguilles, faire connaissance avec les créateurs d’une marque et toujours bénéficier de remises exceptionnelles sur tous les articles du magasin lors de ces soirées privilégiées…

Limitées à une quinzaine de personnes, il est préférable de s’inscrire par téléphone au 09 51 16 34 11

THE BEAUTY LOUNGE propose une offre très exclusive avec des marques venues des quatre coins de la planète. Un voyage immobile où chaque étape se veut bienfaisante (soins techniques australiens, soins quasi-dermatologiques américains, petites marques débutantes françaises, marques bios…)

La porte franchie, on est accueilli par un monde de senteurs et de parfums à découvrir au fil de marques plus ou moins connues. On soulève les cloches de verre et on laisse les émotions parfumées se développer. Un vrai parcours exploratoire se vit au fil de parfums orientaux, de délicieuses bougies, de notes olfactives fleuries qui jouent les Cologne, de concrètes à glisser dans le sac à mains. Les parfums sous toutes leurs formes s’offrent à la découverte.

Parmi les marques proposées, citons :

  • Les Parfums de Rosine aux accents délicieusement rétro
  • Les collections de bougies d’Arty Fragrance par Elisabeth de Feydeau qui font revivre l’ambiance de Versailles au temps de Louis XIV
  • Le Collectif des Parfumeurs avec ses marques de créateurs qui revisitent les orientaux
  • La bougie parfumée Studio Harcourt
  • Les parfums bios aux senteurs surprenantes et originales d’Honoré des Prés
  • Les soins visage et corps orientaux et modernes de Baïja
  • Et bien d’autres….

THE BEAUTY LOUNGE

69, rue d’Argout – Paris 2e

Métro : Sentier

Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 19h00

Tél. : 09 51 16 34 11

 

13, rue Ferdinand Duval- Paris 4e

Métro : Saint Paul

Ouvert du mardi au dimanche de 11h30 à 19h30

Tél. : 01 42 74 43 34

www.thebeautylounge.com

 

 

Extrait du Communiqué de Presse de « The Beauty Lounge » – 23/03/2013.

 

 

 

 

 

 

Quelques marches mènent à un  espace dédié lui au soin et au maquillage. Avec ses commodes, fauteuils et coiffeuses, on est transporté dans un petit boudoir moderne où tout fait envie. On essaye les produits, on applique la couleur sur la peau, on peut lire les étiquettes en toute tranquillité. Et chut…. il y a même une petite étagère dédiée aux soins coquins.

 

A découvrir :

  • Le maquillage à croquer Paul & Joe, sachant que THE BEAUTY LOUNGE possède le plus large assortiment de références de la capitale et propose l’intégralité des collections de la marque.
  • Skin Doctors qui a réponse à tous les problèmes de peau.
  • Opalis, la marque « Spa » du cheveu dont les soins somptueux réparent la chevelure comme nuls autres.
  • D-Lab dont les compléments alimentaires super efficaces ont réponse à tout (cheveu en berne, peau atonique, mauvaise humeur, baisse de forme…)
  • Miss Ferling qui accessoirise le sac à main de ses soins ludiques et bien pratiques comme le Baume des tigresses  qui soigne mains et griffes.
  • Noxidoxi, le soin pour fumeuses avec notamment  le stylo lèvres ultra-repulpant.

 

 

Un commentaire

  1. Laurenne /

    Je suis totalement d’accord avec toi sur beaucoup de points, on à vraiment l’impression d’entrer dans une monde totalement dédié à la mode et au bien être.
    C’est pour-moi.fr qui m’a fait découvrir l’endroit mais je vois que nous sommes tous d’accord sur pas mal de choses. Certes depuis 2013 l’endroit à du pas mal évolué mais on ressent encore cet atmosphère de bien être et on se sent plus belle que jamais lorsqu’on ressort de cet endroit. La confiance en soit est boosté par 1000 et on se sent sur un pied d’estale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *