Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

The Cool Republic : Un concept-store online dédié au design

The Cool Republic : Un concept-store online dédié au design

Mai 8, 2013

The Cool Republic, c’est d’abord une communauté construite autour du cool. Un univers d’inspiration, proposant une sélection éclectique et inattendue d’objets allant du lifestyle au design en passant par les accessoires mode et la high tech.

The Cool Republic, c’est un concept-store online dédié au design, proposant des ventes éphémères : des offres limitées en temps et en quantité, sans compromis ni sur la qualité ni sur le prix. Mais c’est aussi un webzine qui, quotidiennement, présente des coups de cœurs, des bons plans et des rencontres.

The Cool Republic, ce sont des produits que nous aimons et que nous partageons avec vous pour leur originalité, leur histoire, leur modernité, leur caractère, leur identité et leur qualité. Parce que nous savons que c’est pour toutes ces raisons que vous aussi vous les aimerez.

 

Comment ça marche ?

  • The Cool Republic est un concept store online dédié au design.

 

  • La mission de The Cool Republic est de faire découvrir à ses membres, au quotidien, une sélection de produits tendances, design et surtout cool à des prix exceptionnels.

 

  • Le marché du design est composé de milliers d’artistes, designers, marques présentes sur le web et dans des magasins physiques. The Cool Republic souhaite les faire découvrir à ses membres en les réunissant dans un espace unique de vente.

 

  • The Cool Republic veut rompre avec le modèle existant des ventes privées en excluant les fins de séries et ainsi proposer une offre issue des nouvelles collections les plus cool.

 

  • Afin de toujours proposer le meilleur du Design à des prix exclusifs, The Cool Republic est un site exclusivement réservé à ses membres, dont l’inscription est gratuite.

 

  • Chaque jour, The Cool Republic lance une nouvelle vente. Elle démarre à 9h00 et pour une durée de 72 heures à 2 semaines.

 

  • The Cool Republic annonce à ses membres la mise en ligne prochaine des nouvelles ventes via une newsletter d’inspiration quotidienne.

 

  • Grâce à une forte interaction avec les plateformes de réseaux sociaux, les membres peuvent facilement partager et inviter leurs amis sur le site. The Cool Republic récompense l’engagement de ses membres par des crédits d’achat : « Parraine un ami et gagne 1 euro de crédit d’achat dès son inscription, et 5 euros lors de son premier achat.» Grâce à l’implication de son réseau, les membres peuvent ainsi obtenir des crédits d’achat et ce, sans limite de montant.

 

  • The Cool Republic propose un nouveau canal de distribution aux designers et marques, mettant en avant leurs identités et leurs histoires.

 

 

Chaque jour, The Cool Republic sélectionne des designers et produits uniques tels que PiaWüstenberg et ses étonnants vases sculpturaux, la maison d’édition Pulpo et son univers décalé, les carnets Papier Tigre de conception et fabrication 100% parisienne ou encore la géométrie des tables du designer Sébastien Scherer.

Pourquoi The Cool Republic ?

 

 

 

The Cool Republic c’est une histoire partie du « cool ». Mais qu’est-ce que le cool ? Un concept si abstrait qu’il en est cool ? Une attitude ? Un mode de vie ? Un objet ? Une maison ?

Pour Ada De Lita, Florian Masse et Jordan Parmast, le cool c’est tout cela à la fois. Et cela a commencé par une envie, un besoin de changement. Une envie d’expériences différentes, de mettre un peu de cool dans leurs vies rigides de banquier, d’avocat et d’ingénieur. Et c’est comme ça que l’idée est née. Tous, la trentaine et à la recherche de leur véritable identité, cachée sous leurs costumes. Ils ont décidé de monter The Cool Republic. Pour vous permettre de trouver l’univers, le lifestyle et les produits qu’eux même cherchaient.

The Cool Republic, ce sont donc trois amis animés par la même volonté. Celle de construire une communauté pour lui transmettre des bons plans design & lifestyle. Et d’être votre meilleur allié. Celui qui est sans cesse à la recherche de la nouveauté, qui a écumé tous les salons et rencontré la plupart des designers français et étrangers pour vous présenter ses trouvailles. Le tout regroupé en un site et un magazine pour ne cesser de vous inspirer et assurément vous permettre de trouver l’objet que vous cherchez avant même que vous le sachiez.

 

En bref, The Cool Republic c’est :

Une communauté

lifestyle & design

Des offres limitées en temps & en quantité

 

Sans compromis sur la qualité & le prix

 

Une sélection de

produits singuliers, à votre image

 

 

 

Extrait du Communiqué de Presse de « The Cool Republic » – 20/03/2013.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *