Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

The Pole Fashion Project

The Pole Fashion Project

Mai 25, 2013

La pole-dance (ou pole-dancing) est un sport qui se pratique autour  d’une barre métallique verticale en mode :
• fixe : les figures ressemblent alors à celles des acrobates du mat chinois au cirque
• ou spin : elle est alors libre de tourner sur son axe et la danseuse doit alors maitriser la force centrifuge en plus de son équilibre.
C’est à la fois une véritable discipline sportive et artistique qui exige force, souplesse et sens de l’équilibre.
Moyen d’expression ludique et d’expérimentation pour les unes, ou simple hobby original pour d’autres, les pole-danseuses deviennent très rapidement passionnées par cette activité encore souvent assimilée à tort au strip-tease.
Or, aujourd’hui, la pole-dance aurait tendance à se pratiquer avec une philosophie qui la rapproche du fitness ou même d’un art vivant.

Parce qu’un sport artistique doit pouvoir s’exercer à la fois avec confort et style, ainsi nait une marque créateur aux prix doux avec une production 100%
« made in Europe ».
The Pole Fashion Project est une marque respectueuse de l’environnement et de la peau de ses passionnées. La marque a choisi de sélectionner de belles matières et de fabriquer des
culottes en coton bio.
Son concept est celui du « slow-fashion » : des vêtements de qualité à aimer et à conserver.
Sa première collection est conçue en série limitée et s’enrichira au fil du temps et des besoins, de nouveaux modèles et couleurs.
The Pole Fashion Project propose des culottes glam’ et doublées bien plus pratiques et agréables que la superposition de string, shorties habituellement adoptée par les danseuses.
Fini les marques disgracieuses ! Les shorts de The Pole Fashion Project sont originaux, glamours et fabriqués dans des matières techniques qui laissent respirer le corps. Quant au caraco le plus sexy, il est équipé d’une brassière intérieure afin que toutes les poitrines puissent le porter.
De la mode pour les trainings, ou même à porter en soirée : la « pol’onisation » ne fait que commencer !
L’inspiration de la collection « Starlight »

The Pole Fashion Project développe pour sa première collection Starlight, des
modèles intemporels complétés au fil des collections par de nouveaux styles et de
nouvelles couleurs.
Chaque produit a été dessiné avec le plus grand soin et le plus grand respect des courbes du corps féminin, avec des découpes sexy et en trompe-l-oeil qui mettent en valeur les fesses, le décolleté, la cambrure, sans être vulgaire.Les imprimés qui sont des dessins exclusifs à l’encre, donnent une touche à la fois expressionniste et graphique en
noir, blanc et rouge. Ils rappellent que la marque a un positionnement avant-garde et créatif qui va au-delà de sa
fonction sportswear.
Les matières lamées et les détails or ou argent sont là pour apporter une touche noctambule et sophistiquée, presque disco chic.
La gamme colorée de neutres précieux, a été choisie pour mettre en valeur les brunes, les blondes et les rousses : afin que toutes les carnations de peaux s’y retrouvent (car quand on s’entraine, on est rarement maquillées).

LA CRÉATRICE Nadège Bide


Nadège Bide est styliste depuis 10 ans et a travaillé pour différentes marques de prêt à porter féminin à Paris et à l’international.
Elle a dessiné les uniformes du personnel du Musée d’Arts Contemporain de Pékin et accompagne également les personnes soucieuses de leur image via son agence de coaching Nana par-ci Nana par-là.
Il y a 3 ans, alors poleuse débutante, une fois passé ses premiers émois avec la barre de fer (comprendre bleus, ampoules, courbatures,) elle pense qu’elle serait bien plus motivée de poler dans une tenue stylée.
Le hic étant qu’en pole-dance, plus on progresse, plus on se dénude. Elle se trouve confrontée à la dure réalité d’acheter des culottes par milliers pour les superposer, de rouler ses t-shirts pour les transformer en brassières, ou de commander sur internet des vêtements de qualités variables, qui mettaient des semaines à arriver des Etats-Unis.
C’est ainsi que nait l’idée de The Pole Fashion Project : après avoir dessiné et développé des lignes de vêtements pour d’autres, l’idée de créer une marque de vêtements originale pour son nouveau hobby était très séduisante.
Ses amies poleuses, danseuses, profs de yoga, ou dingues de pilates enchantées par le concept et lassées des tenues banales des magasins de sport l’encouragent donc à dessiner une ligne inspirée de l’univers glam’ de la pole-dance, adaptée à ses impératifs et avec du style !
Après un an de réflexion et de sourcing pour trouver les plus belles matières et de création pour trouver un design pétillant, tendance et fonctionnel : elle lance le e-shop de The Pole Fashion Project.

 

Extrait du Communiqué de Presse de « The Pole Fashion Project » – 02/04/2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *