Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Timothy Oulton : le raffinement anglais du design

Timothy Oulton : le raffinement anglais du design

Avr 13, 2013

Timothy Oulton, fondateur et directeur de création de sa marque éponyme, est un maître dans l’art de combiner l’artisanat traditionnel et un design avant-gardiste.

L’histoire de Tim remonte à son enfance à Manchester où il a grandi au milieu des meubles anciens de la boutique de son père, Halo Antiques. Lorsqu’il quitte l’école à 18 ans sans aucune perspective de travail, Tim se lance dans une carrière dans l’industrie du meuble à Halo antiques avec son père. Il n’avait pas l’intention de faire carrière dans l’entreprise et supposait qu’il finirait par aller travailler en ville.

Cependant, Tim a vite été conquis par la qualité exceptionnelle des meubles anciens obtenue après des heures de travail méticuleux consacrées à la fabrication artisanale et c’est cette inspiration qui caractérisera plus tard les collections Timothy Oulton. Tim explique : « le fait d’être confronté très jeune à l’industrie des meubles anciens m’a initié au design de qualité. J’ai été entouré de beaux objets artisanaux parfaitement conçus pendant une grande partie de ma vie et cela a définitivement eu un impact sur la manière dont je conçois et crée mes meubles. »

Après cinq années de réussite dans la vente d’articles pour la maison aux États-Unis, Tim et son frère développent alors l’activité au Royaume-Uni où ils réalisent des ventes dépassant le million de Livres.

Cette même année, Tim, ayant réalisé qu’il n’y avait pas de perspective à long terme dans le commerce de meubles anciens, a officiellement pris la Direction de Halo, repositionnant l’entreprise pour qu’elle se concentre sur la recréation de pièces anciennes en les modernisant, assurant ainsi leur pertinence sur le marché.

Chaque pièce Timothy Oulton combine le meilleur des traditions, de l’authenticité, avec des touches d’audace et d’innovation en matière de design, créant un produit authentique et véritablement unique. « Selon notre philosophie, il y a un caractère et une âme dans ce que nous réalisons. Les matériaux que nous utilisons, le lien avec le patrimoine, les conceptions que nous avons imaginées – font partis de cette combinaison est unique. »

Comme il l’explique, Timothy Oulton est « un fana du marché aux puces, j’ai passé beaucoup de temps à écumer les marchés en Angleterre et ailleurs à la recherche de pièces classiques et d’inspiration unique. »

Comprenant le mobilier, la literie, la cuisine, les luminaires et une vaste gamme d’accessoires, les collections Timothy Oulton offrent une large gamme de solutions d’aménagement d’intérieur et proposent aux clients un guide de styles d’intérieur pour les aider à développer leurs préférences à travers les différents styles de pièces exposées par thème.

L’année 2012 a été synonyme de grande expansion pour la marque Timothy Oulton avec l’ouverture de magasins à Hambourg, Manchester, Dallas, Beyrouth et, plus récemment, Amsterdam. À celles-ci s’ajoutent les galeries déjà présentes à travers le monde dans les grandes villes cosmopolites dont Pékin et Los Angeles. La marque Timothy Oulton continue son développement avec de nombreuses ouvertures en prévision.

 

 

Extrait du Communiqué de Presse de Timothy Oulton – 12/02/2013.

 

Un commentaire

  1. ESTERMANN JEAN MARIE /

    Bonjour ,Nous possédons deux fauteuils création TIMOTHY OULTON , et voulons la compléter dans la même série .Comment faire .
    Nous désirons la table verre et inox , forme demi ronde que nous avons vu à la télévision dans une série <LES MYSTERES DE L'AMOUR<
    Cordialement .
    Madame Estermann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *