Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

TOKKI, le restaurant aux saveurs des 4 coins du monde

TOKKI, le restaurant aux saveurs des 4 coins du monde

Mar 22, 2013

Une devanture glamour, une ambiance conviviale et chaleureuse dans un lieu où se mélangent le bois et l’acier naturels, TOKKI propose des plats originaux et cuisinés
maison aux saveurs japonaises et coréennes avec une touche de culture occidentale.
Un nouveau décor pour une convivialité suprême

Lami et Nicolas, les fondateurs instaurent une nouvelle ambiance en bois et acier naturels (réalisée par l’architecte, Anki Linde) an d’orir un moment de détente et de bien-être au reflet de leur cuisine saine avec des ingrédients équilibrés et légers. Un concept original et ludique qui permet de s’évader le temps d’un repas.
Tout le monde en cuisine 
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, TOKKI offre également la possibilité de participer à des cours de cuisine en groupe et sur demande. Des ateliers makis et sushis et un atelier desserts pour enfants et adultes.
Une carte qui s’étoffe                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            Lami cuisine les légumes issus du potager de ses parents en Corée : épices, differentes farines de sojas, feuilles de soja, haricots verts, sésame, piments… De nombreuses nouveautés à la carte, le couscous Tunisien revisité, c’est un bouillon naturel et végétal à base de soja, de nombreux légumes de saison, de tofu et d’anis étoilé accompagné d’une semoule complète et bio. Et pour les gourmands, le fondant de sésame noir, dans lequel Lami a remplacé le beurre par du blanc d’œuf.Une nouveauté originale et séduisante : les gâteaux à base de légumes comme le cresson ou les épinards ! Du côté des vins, la carte est réalisée par Patrick Poirier, ancien sommelier de la Maison Blanche, et de la Tour d’argent.Restent évidemment les incontournables recettes telles que le mille-feuille de magret de canard mangue aubergine grillée, le pavé de Saumon grillé (mi-cuit) sauce Teryaki aux feuilles fraîches de Siso (feuilles de sésame), bœuf sauté sauce curry rouge et gingembre et les plats cuisinés à base de poisson pour garder la ligne !

Nouveau : le brunch aux recettes inattendues
Lami propose un brunch, le samedi de 12h00 à 15h30. Très original, il est composé d’une délicieuse soupe de nouilles de thé vert bio au bouillon soja, de bœuf émincé, d’une omelette sucré/salé, pavé de saumon mi-cuit en croûte de sésame sauce Teryaki, de salade quinoa et tofu, un jus d’orange pressé, la source essentielle de vitamine C.
Une vraie sensibilité à la cuisine saine et au bien-être
Lami associe le plaisir culinaire à l’équilibre alimentaire, pour cela la Chef a fait du sésame son ingrédient star, une source très importante de vitamines ! TOKKI s’assure des plats naturels avec une utilisation modérée du sucre et des diérentes graisses.
Des thés et tisanes aux extraordinaires vertus
Pour aider au bien-être, Lami a créé une gamme étendue de thés et tisanes dont le thé au yuzu, agrume connu pour ses vertus anti-fatigue et utilisé traditionnellement comme remède contre le rhume et les maladies de l’hiver. Le thé de (graines de sarrasin), idéal pour faciliter la digestion. Le thé de bambou naturellement sans théine qui procure une sensation de légèreté et bon pour la peau grâce à ses qualités de drainage. Le thé de marguerites qui apaise les maux de tête ou encore le thé au ginseng qui stimule
l’énergie humaine, ralentit le vieillissement et renforce l´endurance physique.
TOKKI propose un « menu minceur »…
Il est désormais possible de surveiller sa ligne au restaurant ! Tous les vendredis, TOKKI propose un menu diététique exclusivement composé d’ingrédients sains et faible en matières grasses et calories pour une alimentation allégée et équilibrée.

…ainsi qu’un « menu détox »
Dès que la belle saison arrive, TOKKI propose également un menu détox avec à la carte une salade aux aliments sains et équilibrés élaborés à base de soja, de gingembre et de thé vert, puissant antioxydant riche en vitamine C et qui facilite la digestion.
Un concept alliant santé, bien-être et plaisir
Les fondateurs de TOKKI, Lami et Nicolas, viennent tous deux d’horizons diérents, la  Corée du Sud et la France. Passionnés l’un de l’autre et de la gastronomie, Lami et Nicolas ont cherché à allier leurs origines au travers du plaisir culinaire. De nouvelles recettes renversantes pour le plaisir des papilles, sur place ou à emporter.
Chez TOKKI c’est le service en plus, Lami comble ses hôtes de conseils culinaires, afin de leur garantir santé, bien-être et minceur !
Extrait du Communiqué de Presse de TOKKI – 04/02/2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *