Le magazine digital de Béatrice Chakra

Toyota présente sa Mirai au Salon HyVolution 2018

Toyota présente sa Mirai au Salon HyVolution 2018

Avr 20, 2018

Toyota a toujours rêvé du jour où conduire n’aurait pas d’impact environnemental sur notre planète. Il y a près de vingt ans, le rêve a fait un pas de plus vers cette réalité avec la technologie hybride. La flexibilité de l’architecture hybride permet au constructeur, aujourd’hui, de l’adapter à différents groupes motopropulseurs – du modèle hybride qui se recharge sur le secteur aux véhicules à hydrogène, propulsés par une pile à combustible. Cette technologie offre une multitude de possibilités pour de nouveaux développements d’avenir.

Toyota Mirai est à l’avant-garde d’une nouvelle ère de véhicules à hydrogène, propulsés par une pile à combustible. L’énergie hydrogène offre une conduite sans émissions, des ressources en énergie illimitées issues de sources très diversifiées et une solution intelligente pour stocker l’énergie. La propulsion à hydrogène représente un véritable tournant pour l’avenir des solutions de mobilité durable et surtout pour la préservation de notre environnement. Toyota vous ouvre la porte de cette nouvelle ère, rendant disponible aujourd’hui la technologie de demain.

Qu’est ce qu’un véhicule à piles combustible ?

Un véhicule à pile à combustible est une voiture dont le réservoir d’essence et le moteur thermique ont été remplacés par un réservoir d’hydrogène et une pile à combustible. Ce nouveau système révolutionnaire ne fonctionne pas avec de l’essence, mais avec de l’hydrogène – une source d’énergie écologique non toxique avec un vaste potentiel pour l’avenir. L’hydrogène, stocké dans deux réservoirs sous l’habitacle, réagit avec l’oxygène de l’air extérieur au niveau de la pile. Cette réaction chimique produit de l’électricité, celle-ci fait tourner le moteur qui entraîne les roues. Avantage supplémentaire, l’eau est l’unique rejet engendré par cette réaction chimique. Celle-ci est évacuée par le pot d’échappement. Outre le fait qu’elle ne rejette que de l’eau – ce qui signifie qu’elle a un faible impact sur la planète – la Mirai offre tout ce que l’on peut attendre d’une berline de nouvelle génération : design soigné, conduite agréable, comportement dynamique, accélération silencieuse mais puissante fournie par le moteur électrique, ainsi qu’une multitude d’équipements de confort.

Toyota Mirai, berline hybride à pile à combustible hydrogène.

https://www.toyota.fr/

 

Crédit Photo : Toyota France.

 

smalfsdjn_tcm-18-545276 toyota-2015-world-of-toyota-new-mirai-the-facts-focus-image_tcm-18-567350 toyota-news-2014-toyota-mirai-taxonomy_tcm-18-276214

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *