Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Un Printemps Anglais s’expose en joaillerie…

Un Printemps Anglais s’expose en joaillerie…

Avr 6, 2013

Cette année, la galerie Elsa Vanier fête son 10e anniversaire. A cette occasion, elle organisera plusieurs événements exceptionnels.

Le premier en date, l’exposition « Un printemps Anglais » accueillera à partir du 22 mars, 10 joailliers et orfèvres originaires du monde entier, installés au Royaume-Uni et pour la première fois exposés en France. 

Sélectionnées pour illustrer la diversité des styles de l’art du bijou et de l’orfèvrerie Outre-Manche, les œuvres présentées témoignent d’inspirations singulières. Que ce soit devant les pièces noires et or aux allures gothiques de Jacqueline Cullen ou les exquises figurines de Rie Taniguchi inspirées de légendes anciennes, on est frappé par une impression de jamais vu.

On pourra également découvrir les créations architecturées de Josef Koppmann, les bijoux minimalistes de Sarah Herriot ou les trésors de complexité des constructions de Jo Hayes-Ward…

Chacun des artistes a longuement développé sa propre esthétique. Chacune de leur signature attire aujourd’hui des collectionneurs passionnés, tout en restant accessible au grand public.

Un printemps anglais, jusqu’au 30 avril à la Galerie Elsa Vanier, 7, rue du Pré-aux-Clercs, 75007 Paris. Tél. : 01 47 03 05 00. www.elsa-vanier.fr

Extrait du Communiqué de Presse de « Un Printemps Anglais » – 06/02/2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *