Le magazine digital de Béatrice Chakra

Une « Seine Musicale » sur l’Ile Seguin

Une « Seine Musicale » sur l’Ile Seguin

Avr 23, 2017

Aux nombreux lieux de loisirs que possède déjà Paris, s’ajoute depuis vendredi dernier, un luxueux bâtiment sur l’Ile Seguin, aux formes d’un paquebot. C’est la métamorphose réussie d’une friche industrielle en déshérence. Une admirable conception architecturale qui fait l’unanimité.

Se déployant sur 36500 m², portant le nom du fleuve qui coule à ses pieds, La Seine Musicale marque désormais le paysage  sur plus de 280 m. La capitale s’émerveille ainsi d’une (nouvelle) curiosité touristique.

Ce joyau moderne dote le département des Hauts-de-Seine (92) d’un équipement culturel à vocation musicale de très haut niveau et à fort rayonnement, tant dans le domaine de la diffusion de spectacle que dans celui de la création, et rivalise avec Londres, Rome ou Hambourg.

Projet phare de la Vallée de la Culture des Hauts-de Seine, initié par Patrick Devedjian, Député et Président du Département,  La Seine Musicale est éminemment polyvalente : elle réveille de nouveaux espaces pour des concerts, des expositions permanentes ou provisoires, et ainsi que des parcours sportifs et promenades.  Par sa conception adaptée aux petits et grands, elle rayonne en mettant en valeur un lieu unique. Chacun y trouve son compte. Des aires de jeux pour enfants, des restaurants et des commerces liés à l’art et à la culture.

Inaugurée ce vendredi 21 avril sur un concert de Bob Dylan, elle a officiellement ouvert ses portes, dès le lendemain, avec un concert de l’Insula Orchestra dans l’Auditorium dont la capacité est de 1150 personnes.

Les architectes de ce nouveau fleuron des scènes parisiennes se nomment Shigeru Ban, lauréat du prix Pritzker 2014 et Jean de Gastines.

 

La Seine Musicale – Ile Seguin – 92100 Boulogne -Billancourt

http://www.laseinemusicale.com/fr/

 

Crédits Photos : La Seine Musicale.

 

la seine musaicle La Seine musicale auditorium la seine musicale logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *