Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

Vanina Escoubet …la passion de la mode

Vanina Escoubet …la passion de la mode

Avr 28, 2013

Depuis 2003, Vanina Escoubet propose à travers ses collections une mode facile et féminine faite de basiques colorés aux imprimés uniques. Chaque saison, se déclinent la blouse fluide
« Chloé », le top à découpes transparentes dans le dos «Mina », le pantalon chino retroussé «Raoul» auxquels s’ajoutent de nouvelles formes.
Pour cette collection, la créatrice nous propose une mode rétro, faite d’influences fifties et sixties, de tailles hautes dessinées, de motifs géométriques aux accents arabisants comme ces étoiles orangées, motif phare de la collection, et toujours les basiques, le pantalon en chambray de coton tramé, la blouse en jean fluide «Brigitte » soulignée de galons jaune aux épaules,
les petits chemisiers romantiques à col rond «Bianca », parfaits pour aller travailler comme pour sortir.
En 2002, tout juste sortie d’une formation de stylisme et design textile à Lisaa, Vanina Escoubet enchaîne quelques stages et missions en Bureaux de Style. Sa passion grandissante pour le mélange des matières et des couleurs lui fera prendre conscience de son envie de travailler pour elle-même.
Pendant 2 ans Vanina Escoubet officiera donc dans sa première boutique « Please don’t » située dans une rue cachée du Haut Marais. C’est en 2010 qu’elle rejoindra les hauteurs de Pigalle, pour ouvrir sa seconde boutique éponyme au 1 rue Henry Monnier.
Un choix de quartier authentique, convivial où se mélangent familles, hipsters et grande bourgeoisie.

 

Extrait du Communiqué de Presse de Vanina Escoubet – 28/02/2013.
Un quartier commerçant loin des enseignes du Marais ou des Abbesses. Ainsi les collections de la créatrice trouvent rapidement leur public, au cœur du 9earrondissement.S’ensuit une dizaine de points de vente à Paris, en province, à l’étranger (Canada, Japon) et sur quelques sites de vente en ligne.
La Boutique Vanina Escoubet propose également une sélection pointue de marques d’accessoires. Bijoux, maille, sacs et chaussures viennent compléter et parfaire une mode chic, bohême, facile à porter pour toutes.
Les différentes marques présentes dans la boutique sont renouvelées régulièrement au fil des coups de cœur de la créatrice.
A l’écoute de sa clientèle, Vanina propose des petites séries qui viennent s’ajouter à la collection, déclinaisons colorées des produits phare tels que tops et robes imprimées. Les collections sont dessinées à Paris dans un atelier à quelques minutes de la boutique. Les tissus proviennent de tisseurs lyonnais ou de stocks de grandes maisons. La fabrication est européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *