Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

VMARSEILLE : 5 copains dans le vent !

VMARSEILLE : 5 copains dans le vent !

Jan 19, 2013

Interview 09.01.13

ERIC BESATTI / DIRECTEUR DE PUBLICATION

Dans l’Editorial du 1er numéro de VMARSEILLE, vous définissez votre démarche comme « l’envie de créer  une nouvelle scène » à Marseille. Comment a été l’accueil du public après le lancement du journal ? Vous avez les chiffres ? Bon départ ou peut faire mieux ?

On veut représenter une nouvelle scène publique. La représentation se fait sur le territoire. On aime aller dans les quartiers sans faits-divers.

C’est un bon départ pour la revue VMARSEILLE. Les 5000 exemplaires ont été écoulés en moins de 5 jours. On a fait effectuer un tirage à 1500 exemplaires supplémentaires.

A Marseille, il y a les notables (élus politiques, syndicats, etc.) et tous les autres. VMARSEILLE se positionne-t-il comme un  révélateur des talents inconnus ou méconnus ?

 VMARSEILLE se positionne sur tous réseaux marseillais. On regarde la réalité avec l’œil du citoyen. Il n’y a pas de logique de talents connus/méconnus. On parle de ce qui bouge à Marseille. On ne fait pas de promotion du territoire mais une description.

 Votre prochain quartier après celui d’Endoume ?

L’Estaque.

 Et l’objectif de Santi Oliveri se posera sur des façades ou des visages ?

 Il y aura un photographe différent à chaque numéro. On propose à un photographe sa vision de Marseille sous forme de photo.

 

Propos recueillis par Béatrice CHAKRA – Tous droits réservés – 09/01/2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *