Le magazine digital de Béatrice Chakra

Facebook Vu sur La Le club de la presse Marseille Le club de la presse Marseille Strategie.fr presse-club.fr ToutMa les69emes Flair

WineChicTravel, le voyage du Vin

WineChicTravel, le voyage du Vin

Déc 11, 2013

Concept novateur autour des thèmes Vin et Patrimoine, WineChicTravel a lancé une version online françaiseentièrement intégrée et dédiée aux internautes francophones.
WineChicTravel est LE site oenotouristique de référence de l’Art de Voyager Chic et Pratique dans les plus belles régions viticoles de France et d’ailleurs. Ce guide de voyage online fournit tous les outils aux amoureux du beau et du bon, épicuriens, esthètes et amateurs de vin et de culture leur permettant de voyager «autrement». Les routes des vins selon WineChicTravel. WineChicTravel.fr propose des parcours exclusifs. Il invite le voyageur à s’aventurer dans les petits chemins qui mènent aux grands vins. Il permet d’apprécier des haltes dans les cabanes de vigne, de rencontrer un vigneron d’exception et de passer une nuit au cœur des vignobles. Il repère et signale une exposition d’art au château, la petite église clunisienne ou la bonne auberge sur le chemin. Quelle plus belle façon de découvrirla Francela Californiele Liban, …. et bientôt l’Italie !
 Des parcours oenotouristiques sélectionnés et testés
WineChicTravel a élaboré plus de 60 itinéraires avec des étapes dans une centaine de villes et villages vignerons. Dans chaque itinéraire, WineChicTravel a sélectionné 2500 adresses chics de domaines viticoles et caves, des sites patrimoniaux/historiques remarquables, ainsi que de bonnes tables gourmandes, des adresses d’artisans du « savoir faire », des hébergements au cœur des vignes et des activités oenotouristiques (2CV en Alsace, Jaguar dans le Bordelais,…).  Des rencontres choisies avec des vignerons
Chaque région a donné lieu à un reportage. WineChicTravel a visité les domaines, rencontré leur propriétaire et s’est assuré de la qualité de l’accueil et de l’authenticité du vigneron. Il a testé restaurants, bistrots, caves à vin, boutiques des produits locaux et identifié les hébergements et les activités insolites, liées au monde du vin.
Sur WineChicTravel.fr, chaque région comporte plusieurs rubriques:
  • Terroir et histoire : l’histoire de la région et de ses cépages vous est contée avec des anecdotes et une sous rubrique intitulée « Who is Who »
  • Adresses utiles : les contacts des organismes liés au vin et au tourisme
  • Choix du Sommelier : une sélection de vin laissée à l’appréciation d’un ou plusieurs sommeliers de la région
  • Choix de la rédaction: le choix de l’équipe éditoriale, ce que l’on a goûté, aimé et que l’on recommande
  • Agenda culturel et touristique : un agenda qui en temps réel repère les événements sélectionnés autour de l’art, du vin et de la gastronomie                                          
  L’oenotourisme selon WineChicTravelOriginale et haut de gammeWineChicTravel propose de découvrir les domaines viticoles, de déguster les vins, mais aussi de découvrir à loisir des activités ludiques annexes, vélo, randonnée, pique-nique… les options sont nombreuses, à découvrir dans notre rubrique Oenoloisirs.
L’équipe éditoriale sélectionne des hôtels qui l’ont particulièrement séduite et met en avant leur présentation et offre oenotouristique, dans la rubrique Hôtels Vin.
Un plus: WineChicTravel.fr s’engage à offrir un avantage exclusif WineChicTravel à toute personne réservant un séjour dans l’un de ces hôtels. WineChicTravel connecté à la Vinosphère
WineChicTravel est devenu LE fédérateur entre les acteurs du Vin et ceux du Patrimoine régional et du tourisme. Un formidable potentiel, une famille qui aujourd’hui réunie peut enfin répondre aux besoins des voyageurs avertis. Des « WineChicTravellers » experts ou amateurs de vin, amoureux des belles pierres qui recherchent dans cette fantastique « vinosphère » de l’exclusif et de l’émotion.Des thématiques déclinées sur l’Art, les Dames, l’Histoire…WineChicTravel reste en permanence connecté à travers son blog et sa forte présence sur les réseaux sociaux. Son Facebook avec plus de 6 000 fans a l’ambition de devenir une page de référence en matière d’actualité Vin & Patrimoine. Le blog WineChicTravel développe des sujets d’actualité et des thématiques exclusives :
 Dames du Vin :               Art et Vin :              Vin Nouvelle génération 
les vigneronnes                 art dans les vignes                  l’esprit nouveau du vin
  Des avantages et des séjours “Vins et Patrimoine” à gagnerAfin d’animer son réseau, WineChicTravel propose régulièrement des concours et des promotions exclusives auprès de ses lecteurs. Celles-ci sont relayées sur la newsletter mensuelle du site qui met chaque mois en avant une région viticole.
Le site ainsi que la newsletter possèdent une version anglaise, adaptée aux attentes des oenotouristes étrangers.  Des séjours chics et personnalisésEn suivant le guide WineChicTravel.fr, du début à la fin du voyage, l’internaute peut savourer son itinéraire en toute quiétude. Nous lui confions les clés, à lui d’ouvrir les portes de ce monde où vignoble rime avec noble et oenotouristique avec chic !
En 2014, WineChicTravel dévoilera l’Italie.

Histoire du projet
WineChicTravel.fr est né de la synergie entre Françoise Kuijper, journaliste tourisme et Isabelle du Plessix, communicante. Toutes deux ont beaucoup voyagé, réalisé des guides touristiques de la gamme TheChicCollection. Elles aiment faire partager leur passion et leurs belles découvertes. Cette connaissance du voyage conjuguée à une envie profonde de découvrir autrement la France, le Monde et ses richesses comme les vignobles et leurs vignerons a donné naissance à WineChicTravel.fr.
Source WineChicTravel – novembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *