Le magazine digital de Béatrice Chakra

Yann Letestu , l’artiste peintre orientaliste

Yann Letestu , l’artiste peintre orientaliste

Oct 25, 2015

Le dessin est souvent l’une des premières formes d’expression de l’enfant. Il permet à l’enfant d’exprimer ce qu’il ne peut exprimer autrement. De Marseille au Vénézula, après un long voyage en bateau lorsqu’il avait 8 ans, Yann Letestu commence à dessiner sa vocation. Pas de copains ni de télévision sur ce bateau mais des crayons de couleur et du papier. Enfant, déjà, le reflexe du dessin le suivait.

Yann Letestu est originaire de Marseille. Il y vécut jusqu’à ses 10 ans puis suit sa famille à Paris jusqu’à l’âge adulte. Cependant, l’envie de dessiner est restée présente. A 15 ans, sa prise de conscience -telle une vocation pour la peinture et le dessin – est si forte qu’il envisage des Etudes artistiques. A 20 ans, il quitte Paris pour Orléans et s’inscrit à l’Ecole des Beaux-arts de la commune du Centre-ouest. 4 ans plus tard, diplôme en poche, Yann Letestu, revient à Paris et se forme en communication visuelle, graphisme et illustration afin de compléter son parcours. En parallèle, il démarre ses premières expositions dont le sujet principal demeure le voyage. Fort de ses expériences,  cet enfant prodige du dessin d’art et de peintures dessinées multiplie les allers-retours pendant une dizaine d’années entre la France et le Maroc. Les sujets orientalistes voient le jour. Les nombreuses expositions dans différentes galeries et salons aussi. Puis, en 2012, il revient à Marseille pour y ouvrir son atelier, Yann Letestu Galerie.

 

A noter : La présence de Yann Letestu à Voeux d’Artistes -Maison de l’Artisanat et des métiers d’Art -21 Cours d’Estienne d’Orves – 13001 Marseille – du 12 au 22 novembre 2015 et au Grand Marché d’Art Contemporain – Place de la Bastille – Du 29 octobre au 2 novembre 2015.

 

Atelier – Galerie Yann Letestu – 25 cours d’estienne d’Orves – 13001 Marseille www.yann-letestu.fr

 

 

yl5YL4 YL3 YL2OK YL1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *